Nous suivre Info chimie

Ineos s'approvisionne en éthane au Texas

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le pétrochimiste européen s'approvisionne aussi depuis le Texas en éthane désormais pour alimenter ses vapocraqueurs en Europe. Ineos a annoncé le bon chargement et départ de son navire transporteur d'éthane Ineos Intrepid depuis le terminal du groupe Enterprise Products Partners à Morgan's Point, au Texas (États-Unis). Le chargement équivalent à 265 000 barils d'éthane est actuellement en route vers le complexe pétrochimique de Rafnes, en Norvège. Au printemps, l'Ineos Intrepid avait été le tout premier transporteur d'éthane a inauguré le terminal d'éthane de Marcus Hook, près de Philadelphie (États-Unis). Il aura aussi été le premier depuis le terminal de Morgan's Point. Ce terminal texan est présenté par Enterprise comme le plus grand au monde. Il dispose d'une capacité de chargement de 10 000 barils par heure d'éthane. Il est directement connecté au complexe de fractionnement de gaz naturels liquide d'Enterprise à Mont Belvieu, au Texas, via un pipeline d'une trentaine de kilomètres mis en service en février 2016. Le complexe de Mont Belvieu est également relié au gigantesque pipeline Atex qui traverse les États-Unis du nord-est au sud-ouest, faisant la jonction entre les bassins gaziers du Golfe du Mexique avec ceux de Marcellus et d'Utica.

Cession finalisée avec Synthos

Ineos Enterprises a finalisé la cession de sa filiale Ineos Styrenics, laquelle regroupe ses actifs et activités de polystyrène expansé (PSE), au groupe polonais Synthos. L'opération, de 80 millions d'euros, avait été annoncée au printemps (CPH n°760).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats semestriels : Clariant en forme

Résultats semestriels : Clariant en forme

Le chimiste suisse Clariant a publié les résultats de son premier semestre. Il réalise un chiffre d’affaires de 1,9 milliards d’euros, soit une hausse de 5 % par rapport à l’année[…]

02/08/2021 | RésultatsActualités
Résultats semestriels : Arkema fier de ses performances

Résultats semestriels : Arkema fier de ses performances

Résultats : BASF se porte bien pour son premier semestre 2021

Résultats : BASF se porte bien pour son premier semestre 2021

Résultats : La production européenne retrouve son niveau prépandémie

Résultats : La production européenne retrouve son niveau prépandémie

Plus d'articles