Nous suivre Info chimie

Ineos Styrolution se muscle au Mexique

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

La filiale du pétrochimiste Ineos investit au Mexique. Ineos Styrolution prévoit d'augmenter de 20 000 tonnes par an ses capacités de copolymères acrylonitrile styrène acrylate (ASA) et acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS). Le site implanté à Altamira devrait ainsi atteindre des capacités totales de 180 000 t/an pour ces copolymères d'ici le premier trimestre 2018. L'objectif d'Ineos Styrolution est de mieux répondre à la demande croissante aux Amériques pour ces copolymères, notamment pour les applications dans les segments de l'automobile, de la construction, de l'électroménager, des jouets, des équipements sportifs et de loisirs. Le dégoulottage prévu sur les unités de production permettra ainsi de réduire les importations mexicaines pour ces copolymères, assure Ineos.

En 2013, Ineos Styrolution avait annoncé le projet de doter son site d'Altamira de capacités de production de copolymères d'acrylonitrile alpha méthylstyrène (AMSAN). Ce qui lui permet de pourvoir produire directement aux Amériques ce précurseur pour les productions d'ASA et d'ABS (CPH n°653).

Ineos de retour au bercail

Le groupe Ineos a ouvert son siège social dans le quartier de Knightsbridge, à Londres (Royaume-Uni). « Même si Ineos est un groupe anglo-suisse, notre nouvelle base à Londres reflète nos racines britanniques », s'est félicité le président Jim Ratcliffe. En 2010, Ineos avait transféré son siège social en Suisse pour alléger sa fiscalité (CPH n°505).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Telus et BASF investissent dans une start-up

Telus et BASF investissent dans une start-up

BASF et le fonds d’investissement canadien Telus ont investi dans la start-up britannique Hummingbird Technologies, spécialisée dans l’analyse avancée des cultures. La Société d’investissement[…]

16/10/2019 | ActualitésAgriculture
BASF consolide son activité biotechnologique

BASF consolide son activité biotechnologique

Recyclage : BASF met la main sur Quantafuel

Recyclage : BASF met la main sur Quantafuel

Global Bioenergies reçoit 3,5 M€ de l’Ademe dans le cadre d’Isoprod

Global Bioenergies reçoit 3,5 M€ de l’Ademe dans le cadre d’Isoprod

Plus d'articles