Nous suivre Info chimie

Ineos vise un complexe de cumène en Allemagne

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Les détails du projet ne sont pas encore arrêtés. Fin juillet, Ineos a annoncé que sa filiale Ineos Phenol souhaitait construire une usine de cumène de taille mondiale en Allemagne. L'objectif de la mise en service est fixé à 2020. Une décision sur les capacités et le site devrait être officialisée d'ici à la fin de l'année. La raison essentielle du projet est de sécuriser les apports en matières premières de ses usines de phénol et d'acétone à Anvers, en Belgique, et à Gladbeck, en Allemagne. Ineos Phenol (600 salariés) se présente comme le plus grand producteur au monde de phénol, d'acétone et de cumène, disposant de capacités mondiales de 4 millions de tonnes par an. Il se revendique aussi le plus grand consommateur mondial de cumène, matière première essentielle pour la chaîne phénol/acétone. Actuellement, Ineos détient et opère deux sites de cumène dans le monde : à Marl, en Allemagne, pour des capacités de 260 000 t/an, et à Pasadena, au Texas (États-Unis), présenté comme le plus grand site au monde, doté de capacités de 907 000 t/an. Outre-Atlantique, Ineos Phenol détient un complexe de phénol (540 000 t/an) à Mobile, dans l'Alabama (États-Unis). En Europe, le site d'Anvers dispose de capacités de 680 000 t/an de phénol. Celui de Gladbeck affiche 650 000 t/an pour le phénol et 400 000 t/an pour l'acétone.

Ineos musclera ses styréniques en Inde

Ineos Styrolution a annoncé, début août, un investissement de 20 M$ sur son site de Moxi dans le Gujarat, en Inde. L'objectif est d'augmenter de 34 000 t/an les capacités du site pour les porter à un total de 100 000 t/an d'ici à 2019. Ineos dit aussi étudier un possible doublement des capacités à l'avenir. L'usine de Moxi produit des copolymères acrylonitrile styrène acrylate (ASA) et acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

DSM annonce une baisse importante de ses émissions de CO2 dans son usine de Sisseln

DSM annonce une baisse importante de ses émissions de CO2 dans son usine de Sisseln

DSM a annoncé, le mardi 9 avril, qu'elle allait baisser de manière significative ses émissions de CO2 dans son usine de Sisseln, en Suisse, grâce à la construction d'une centrale thermique fonctionnant[…]

15/04/2019 | ActualitésChimie
Air Liquide construit une 3e ASU à Tcherepovets

Air Liquide construit une 3e ASU à Tcherepovets

Mousses PU : Sika se renforce en Biélorussie

Mousses PU : Sika se renforce en Biélorussie

BASF met l'Espagne au coeur de sa transformation digitale

BASF met l'Espagne au coeur de sa transformation digitale

Plus d'articles