Nous suivre Info chimie

Ingénierie : Platina LP prend une participation majoritaire dans Cira Concept

Sujets relatifs :

Le fonds d'investissement Platina Limited Partnership a annoncé sa prise de participation à hauteur de deux tiers dans le groupe français d'ingénierie Cira Concept.
Le montant de la transaction devrait s'élever à 13 millions d'euros, dont 7 M€ de dette. Dans le même temps, les dirigeants, actionnaires historiques, devraient être rejoints dans le capital par une quinzaine de cadres. Avec un chiffre d'affaires consolidé à 25 millions d'euros, Cira Concept veut, par cette opération, « poursuivre sa stratégie de forte croissance en France et accélérer sa progression sur de nouveaux marchés », selon son président, Philippe Lanoir. La société réalise environ 30 % de son chiffre d'affaires dans les industries de chimie fine et pharmacie, 20 % dans la chimie et 15 % dans le pétrole et de gaz. Cira Concept, qui compte 280 employés, envisage ainsi une croissance externe. « Elle devrait être réalisée en fonction des opportunités. Aujourd'hui, si certaines opérations ont été écartées, nous n'avons pas d'acquisitions définies », précise Karim Dhanani, directeur d'investissement chez Platina LP. La France n'est pas le seul pays concerné. En effet, outre sa présence près de Marseille, Lyon et Paris, la société est présente à Bucarest, en Roumanie. « Cette expérience pourrait être renouvelée dans d'autres pays, explique Karim Dhanani. Par ailleurs, Cira Concept a effectué la première phase d'un contrat en Russie en 2005 et devrait être sollicité pour une nouvelle phase cette année. » Le fonds d'investissement envisage également un développement national, avec un meilleur positionnement dans l'Est et la Basse-Normandie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Alliance entre EDF Fenice et Schneider Electric

Alliance entre EDF Fenice et Schneider Electric

La filiale russe d'EDF spécialisée dans les services d'efficacité énergétique a signé un accord de collaboration avec Schneider Electric pour des projets industriels en Russie, notamment pour le secteur[…]

Un contrat pour EIL au Nigéria

Un contrat pour EIL au Nigéria

Jacobs acquiert Marmac

Jacobs acquiert Marmac

Vopak cède sa filiale  malaise

Vopak cède sa filiale malaise

Plus d'articles