Nous suivre Info chimie

Ingevity investit près de 40 M$ en Virginie

S.L.

Le groupe américain Ingevity Corporation (972 M$ de CA en 2017) va augmenter de 20 % la capacité de production de charbon actif de son usine de Covington, en Virginie, pour répondre à la demande mondiale croissante en produits proposés sous forme de granulés pour le contrôle des émissions des véhicules de type voitures, camions, motos et bateaux.

Le projet prévoit un investissement de 35 à 40 millions de dollars dans de nouveaux équipements de traitement, d'activation, de purification et de finition. Il devrait être finalisé d'ici à l'automne 2019. « Nous continuons d'investir dans la production et les centres techniques de notre secteur Performance Materials pour répondre aux exigences de nos clients », a déclaré Michael Wilson, CEO d'Ingevity. Le développement de l'usine de Covington est d'ailleurs au coeur de la stratégie d'expansion d'Ingevity dans le secteur automobile, qui a débuté en 2014 avec la construction d'une nouvelle usine de charbon actif à Zhuhai, en Chine. Le groupe est également en train de construire une usine d'extrusion de charbon actif à Changshu, en Chine, qui devrait être opérationnelle d'ici à l'automne. En plus des deux usines d'activation du carbone américaine et chinoise, Ingevity dispose d'une installation d'activation à Wickliffe, dans le Kentucky, d'une coentreprise d'épurateurs en nid d'abeilles à Waynesboro en Géorgie et d'installations d'extrusion à Covington et Wujiang en Chine. « Nous prévoyons une augmentation substantielle de la demande mondiale pour nos produits et technologies de charbon actif grâce à l'introduction de réglementations plus strictes pour le contrôle des émissions des véhicules à essence en Chine, en Europe et potentiellement ailleurs », a ajouté Ed Woodcock, président de la branche Performance Materials. Ingevity produit et commercialise du charbon actif depuis plus d'un siècle, dont plus de 40 ans pour le marché automobile.

Ingevity partenaire du Français DRT

Ingevity et DRT ont conclu, le 3 avril dernier, un nouveau partenariat de développement sur la partie agrochimie de leur activité. Avec la signature de cet accord, DRT bénéficiera du réseau commercial et marketing d'Ingevity et ce afin de maximiser ses ventes d'adjuvants agrochimiques de spécialité, d'enrobages alimentaires et de broyage du soufre. Ainsi, cette alliance, portant sur l'approvisionnement et la distribution, renforce la position de DRT sur le segment en forte croissance des adjuvants agrochimiques. En parallèle, cet accord donnera accès aux clients d'Ingevity aux produits innovants de DRT. À noter qu'Ingevity opère aussi des bioraffineries qui font de lui un producteur d'acides gras et de tall oil dérivés du pin. En août 2017, il avait racheté les activités de dérivés du pin de son compatriote Georgia-Pacific pour un montant de 325 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Le marché européen du recyclage menacé par le Covid-19

Le marché européen du recyclage menacé par le Covid-19

Les mesures de confinement prises à travers l’Europe pour endiguer l’épidémie de Coronavirus menacent l’équilibre de certains secteurs, dont celui du recyclage. L’un des premiers effets de ces[…]

Covid-19 : Beierdorf va fournir du désinfectant

Covid-19 : Beierdorf va fournir du désinfectant

Covid-19 : BASF va produire du gel hydroalcoolique

Covid-19 : BASF va produire du gel hydroalcoolique

McDermott confirme la vente de Lumnus Technology

McDermott confirme la vente de Lumnus Technology

Plus d'articles