Nous suivre Info chimie

Ingrédients cosmétiques : Amyris se muscle au Brésil

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

La société américaine veut étoffer son site de Brotas, au Brésil. Amyris prévoit d'y ajouter une unité dédiée aux arômes et parfums. Celle-ci produira à façon des molécules pour les partenaires du groupe dans ce domaine. Partenaires avec lesquels Amyris est en pourparlers afin d'obtenir un financement pour ce projet. La construction devrait démarrer au second semestre 2016. « Après plusieurs années de développement d'applications et de produits en collaboration avec nos partenaires stratégiques, nous sommes maintenant en phase de transition commerciale pour de nombreuses applications », a expliqué John Melo, le président et p-dg d'Amyris. Avant d'ajouter : « Nous nous attendons à passer à plus grande échelle pour cinq molécules, ou plus, dans le parfum à la fin de 2016. Cela, couplé à une forte demande dans le farnésène, nous a permis d'initier ce projet d'unité dédiée aux arômes et parfums à Brotas ».

Amyris a démarré fin 2015 la distribution de farnésène vers les industries des pneus, adhésifs, nutraceutiques et solvants. Ces applications devraient utiliser la totalité des capacités de production de l'usine brésilienne en 2016 et ce, jusqu'en 2020. Il commercialise cette molécule sous la marque Biofene. En 2015, Amyris a dégagé un chiffre d'affaires de 25 millions de dollars dans le domaine des soins personnels (soit 73 % des ventes totales). Un chiffre qui devrait gonfler cette année, pour atteindre 40 M$. À l'horizon 2020, la société prévoit de générer plus de 200 M$ de ventes via ses collaborations existantes et des accords de distribution dans les arômes et parfums. Dans ce domaine, il collabore actuellement avec Firmenich, IFF et Givaudan.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Tensions sur les approvisionnements : l’État mobilisé

Tensions sur les approvisionnements : l’État mobilisé

Suite à une réunion le 14 avril avec les représentants des six filières les plus touchées par la crise d'approvisionnement de composants et de matières premières, la ministre[…]

15/04/2021 | France Relance
Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Plus d'articles