Nous suivre Info chimie

Ivy Group créé à partir de Kem One

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Alain de Krassny, le président de Kem One, l'annonçait dans nos colonnes en octobre (CPH n°777). Le changement de répartition de l'actionnariat de Kem One vient d'être effectué. Suite à la réintégration de Kem One Innovative Vinyls au sein de Kem One, il y a un peu plus d'un an, et conformément à ce qui avait été décidé entre Alain de Krassny et OpenGate Capital lors de la reprise, à parts égales, de Kem One en 2013 (CPH n°659), Alain de Krassny est désormais actionnaire de Kem One SAS à hauteur de 90 % et ne conserve que 30 % dans la partie aval. OpenGate Capital, qui détient aujourd'hui 70 % de Kem One Innovative Vinyls a opté pour un changement d'identité et vient de rebaptiser l'entité Ivy Group. Soit une entreprise de 1 100 salariés dans le monde, générant un chiffre d'affaires annuel d'environ 350 millions d'euros.

Ivy Group se décline en trois divisions principales. En amont se trouve Nakan qui regroupe les activités de production de compounds de polychlorure de vinyle (PVC). Cette division dispose de capacités de plus de 190 000 tonnes par an via un réseau de 8 usines en Europe, Asie et Amérique du Nord. L'automobile (intérieurs et extérieurs), l'emballage, l'industrie du bâtiment, le médical et les biens de consommation (comme les disques vinyls) constituent les principaux débouchés.

En aval, Ivy Group recense deux divisions intégrées : Alphacan et Omniplast. La première est spécialisée dans les profilés PVC, pour le bâtiment et l'industrie, et détient un réseau de cinq usines européennes. La seconde est focalisée sur les tubes et raccords PVC, pour le bâtiment, la construction et l'agriculture, et détient deux usines en Allemagne et en Hollande.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

  Le groupe coréen LG Chem a annoncé la signature d’un contrat conditionnel avec la société chinoise Ningbo Shanshan. Cet accord porte sur la vente d’une partie de l’activité de[…]

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Plus d'articles