Nous suivre Info chimie

Jacobs acquiert deux sociétés

D.O.
L'ingénieriste américain a annoncé, coup sur coup, la signature de deux acquisitions. Le premier contrat concerne le Chinois Suzhou Han's Chemical Engineering (SHCE), spécialisé dans les projets dans les secteurs de la chimie, la pétrochimie et la pharmacie.

Cette transaction, dont le montant est tenu secret, permet à Jacobs « d'offrir à ses clients en Chine un spectre complet de services pour tous les projets en chimie et pétrochimie ». Elle permet également de renforcer le réseau de l'Américain, ajoutant un bureau à Suzhou et portant son effectif dans le pays à plus de 600 collaborateurs. « L'opportunité d'acquérir SHCE représente une étape significative pour la stratégie de croissance de Jacobs en Chine », commente Tom Quinn, vice-président du groupe américain. Le deuxième accord porte sur l'acquisition du Brésilien Guimar Engenharia, spécialisé dans la gestion de projets, notamment dans le pétrole et la chimie. Cette opération représente « le premier investissement significatif de Jacobs au Brésil », étendant le réseau sud-américain du groupe. Jacobs n'a pas dévoilé le montant de la transaction, mais a précisé qu'il s'agissait « d'un investissement échelonné ». « Nous sommes ravis de la perspective d'intégrer Guimar au sein de Jacobs. [... ] Avec plus de 1 100 employés qualifiés, ils vont nous permettre d'améliorer et de construire notre activité, à la fois au niveau mondial et local », déclare Gary Mandel, vice-président exécutif de Jacobs. L'Américain avait déjà procédé à une opération de croissance externe, plus tôt cette année, avec la reprise de l'Australien Sinclair Knight Merz (CPH n°646). Fort d'un effectif de 65 000 employés, il a généré des ventes de 11 Mrds $ (environ 8,1 Mrds €) en 2012. Sur le troisième trimestre 2013, Jacobs affiche un chiffre d'affaires de 3,09 Mrds $.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Essais toxicologiques : Evonik entre au capital de Revivo BioSystems

Essais toxicologiques : Evonik entre au capital de Revivo BioSystems

Le chimiste allemand Evonik, au travers de son fonds Evonik Venture Capital, a annoncé une prise de participation au sein de la start-up basée à Singapour, Revivo BioSystems, spécialisée dans le[…]

Automatisme : Honeywell se dote d’un centre en République tchèque

Automatisme : Honeywell se dote d’un centre en République tchèque

Logiciels : Rockwell Automation met la main sur Avata

Logiciels : Rockwell Automation met la main sur Avata

Commerce chimique : Caldic dans le giron d’Advent International

Commerce chimique : Caldic dans le giron d’Advent International

Plus d'articles