Nous suivre Info chimie

Jet fuel biosourcé : Gevo envisage la construction d'une unité dans le Minnesota

S.L.

Sujets relatifs :

, ,

La société américaine Gevo annonce avoir conclu un protocole d'accord avec la compagnie aérienne allemande Lufthansa pour la fourniture de jet fuel biosourcé en provenance d'une future installation industrielle selon la technologie Alcohol-to-Jet fuel ou ATJ. Dans le cadre de cet accord, Gevo va fournir du jet fuel ATJ à partir d'une unité qu'il envisage de construire à Luverne, dans le Minnesota. Sur ce même site, Gevo produit déjà de l'isobutanol et de l'éthanol par fermentation, qui serviront de matière première. Pour l'heure, c'est à Silsbee au Texas que Gevo produit du jet fuel, de l'octane et des ingrédients pour l'industrie des plastiques, dans une bioraffinerie qu'il opère en collaboration avec son propriétaire South Hampton Resources.

Les termes de l'accord, qui reste à valider, prévoient que Lufthansa achèterait jusqu'à 8 millions de gallons par an de jet fuel à Gevo (30 millions de litres), ou jusqu'à 40 millions de gallons sur une durée de 5 ans. Gevo précise que le prix de vente négocié contribuerait positivement au financement de cette première installation de taille commerciale de production d'hydrocarbures biosourcés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats : La production européenne retrouve son niveau prépandémie

Résultats : La production européenne retrouve son niveau prépandémie

Le Conseil européen de l’industrie chimique (Cefic) vient de publier les résultats du premier semestre 2021 des industries chimiques. Globalement, la production chimique de l’Union européenne retrouve son niveau[…]

23/07/2021 | ActualitésCefic
La chimie en Île-de-France se décrit en vidéo

La chimie en Île-de-France se décrit en vidéo

Lubrizol mis en examen

Lubrizol mis en examen

Protoxyde d’azote : le parlement interdit la vente aux mineurs

Protoxyde d’azote : le parlement interdit la vente aux mineurs

Plus d'articles