Nous suivre Info chimie

JG Summit mandate Fluor aux Philippines pour l'extension de son complexe

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le pétrochimiste philippin JG Summit Petrochemicals vient de confier à l'ingénieriste américain Fluor le projet d'agrandissement de son complexe pétrochimique de Batangas City, aux Philippines. Comme il était prévu, lors de l'annonce du projet en début d'année (CPH n°787), le groupe souhaite augmenter de 160 000 tonnes par an les capacités de son vapocraqueur en éthylène, établies actuellement à 320 000 t/an, et de 50 000 t/an celles de propylène qui culminent pour le moment à 190 000 t/an. La finalisation du projet et la mise en service des capacités additionnelles sont prévues pour la fin 2020. Dans ce cadre, JG Summit a ainsi attribué un contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements, de construction et de management de services (EPCM) au groupe Fluor pour le dégoulottage du vapocraqueur, ainsi que les utilités et infrastructures complémentaires. Le montant du projet n'a pas été dévoilé.

Selon Fluor, le contrat porte également sur la construction d'unités supplémentaires en aval et sur le renforcement capacitaire de certaines. Actuellement, le complexe de Batangas dispose de deux lignes de polyéthylène d'une capacité combinée de 320 000 t/an, et d'un réacteur de polypropylène de 190 000 t/an. Le vapocraqueur de JG Summit est le seul en service aux Philippines.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Telus et BASF investissent dans une start-up

Telus et BASF investissent dans une start-up

BASF et le fonds d’investissement canadien Telus ont investi dans la start-up britannique Hummingbird Technologies, spécialisée dans l’analyse avancée des cultures. La Société d’investissement[…]

16/10/2019 | ActualitésAgriculture
BASF consolide son activité biotechnologique

BASF consolide son activité biotechnologique

Recyclage : BASF met la main sur Quantafuel

Recyclage : BASF met la main sur Quantafuel

Global Bioenergies reçoit 3,5 M€ de l’Ademe dans le cadre d’Isoprod

Global Bioenergies reçoit 3,5 M€ de l’Ademe dans le cadre d’Isoprod

Plus d'articles