Nous suivre Info chimie

Kemira se renforce en Chine

J.C.

Le chimiste finlandais a mis en service, le 12 juin, une ligne de production de dimères d'alkyl cétène (AKD) et de colophane cationique dans son usine chinoise implantée au coeur du parc chimique de Nanjing, dans la province du Jiangsu. Cette usine renforce ainsi ses capacités de production d'agents d'encollage et de spécialités pour le papier, comme également les copolymères acrylonitrile styrène acrylate (ASA). Kemira peut ainsi disposer d'une gamme complète d'agents d'encollage produits dans la région Asie-Pacifique, et fournir directement depuis la Chine les marchés chinois, taïwanais, vietnamien ou encore japonais. Ce qui devrait un peu plus consolider également sa position de n°1 des spécialités pour les pâtes et papier en Asie-Pacifique, assure encore Kemira. Les agents d'encollage permettent notamment de renforcer la résistance à l'eau du papier et du carton, et sont utilisés principalement dans les emballages et les cartons, notamment de grade alimentaire.

Le groupe décrit son usine, qui a démarré seulement en 2014, comme la plus moderne de ses actifs industriels dans la zone Asie-Pacifique. En fin d'année 2017, Kemira prévoit d'ouvrir une ligne additionnelle de copolymères ASA à Nanjing.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Versalis lance un projet de recyclage chimique en Italie

Versalis lance un projet de recyclage chimique en Italie

Versalis a lancé un projet de développement sur le recyclage chimique des déchets plastiques, a déclaré le 17 février le major italien de la chimie.  Dans le détail, le projet est une[…]

18/02/2020 | ActualitésVersalis
Pertes historiques pour Wacker

Pertes historiques pour Wacker

Les résultats d'Air Products au dessus de leurs attentes

Les résultats d'Air Products au dessus de leurs attentes

Une année 2019 « excellente » pour Givaudan

Une année 2019 « excellente » pour Givaudan

Plus d'articles