Nous suivre Info chimie

K+S acquiert Potash One

J.B.

Sujets relatifs :

,

K+S fait l'acquisition du producteur canadien Potash One. A 4,50 dollars canadiens par action, l'offre valorise la société à 434 millions de dollars canadiens (311 M€ ). Soit une prime de 24 % par rapport au cours de l'action, la veille de l'annonce, et une prime de 82,2 % par rapport au cours de l'action le 16 août, jour précédant le rejet par PotashCorp de l'offre de BHP Billiton. L'opération devrait être finalisée au premier trimestre 2011.

Pour Potash One, cette opération atténuera les risques de développement et de financement de son projet d'extraction de potasse dans la province du Saskatchewan. Le projet Legacy, dont l'étude de faisabilité réalisée par SNC-Lavalin vient d'être finalisée, a un coût de 2,5 mil liards de dollars. Des capacités de 2,7 millions de tonnes devraient être opérationnelles dès 2015. Le projet devrait permettre la création de 300 postes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Fin du feuilleton BHP Billiton/PotashCorp

Fin du feuilleton BHP Billiton/PotashCorp

Dernier étape du feuilleton démarré à la mi-août. Et échec dans la stratégie de croissance externe de BHP Billiton. Celui-ci abandonne son OPA de 39 milliards de dollars (28,6 Mrds €) sur le Canadien PotashCorp, le premier producteur mondial[…]

01/12/2010 | BHP BillitonENGRAIS
Naissance du numéro 1 mondial des styréniques

Naissance du numéro 1 mondial des styréniques

Indorama, leader mondial du PET

Indorama, leader mondial du PET

Reliance dévoile ses projets en pétrochimie

Reliance dévoile ses projets en pétrochimie

Plus d'articles