Nous suivre Info chimie

KSB construit une unité en France

D.O.
KSB construit une unité en France

Le spécialiste allemand des pompes et de la robinetterie industrielle a annoncé la construction d'une unité de production sur son site de La Roche-Chalais (Dordogne).

Ce projet nécessite un investissement de 12 millions d'euros sur deux ans (dont 10 % financés par le conseil général de Dordogne). Les futures installations de 4 400 m2 permettront d'étendre la production de robinets à double (Danaïs) et triple excentration (Triodis) pour les applications industrielles cryogéniques, notamment le transfert de fluides liquéfiés dans les unités de séparation de gaz.

Cette extension, qui devrait être mise en service fin 2015, va permettre la création nette d'une quarantaine d'emplois à moyen terme. L'usine de La Roche-Chalais (450 employés) est spécialisée dans la production de robinets à papillon, de clapets antiretour, d'actionneurs et de systèmes d'automation pour l'industrie. Cette opération intervient quelques semaines après que le groupe allemand ait réorganisé son site de production de pompes spéciales à Déville-lès-Rouen en Seine-Maritime. Avec16 550 collaborateurs, KSB affiche un chiffre d'affaires de 2,2 Mrds € en 2013. En France, il emploie 1 220 salariés et revendique des ventes de 298 M€ (dont 56 % à l'export).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Le spécialiste allemand de la logistique pour la chimie, Talke, a inauguré un entrepôt à Hurth, près de Cologne, en Allemagne. La mise en service de ce dépôt à trois sections a permis de[…]

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Plus d'articles