Nous suivre Info chimie

Kuraray, Sumitomo et PTT avancent sur un projet de complexe en Thaïlande

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Les chimistes japonais Kuraray et Sumitomo, et leur partenaire thaïlandais PTT Global Chemical passent la vitesse supérieure pour leur projet d'un complexe de dérivés de butadiène en Thaïlande. Projet qui est à l'étude depuis la fin 2016 (CPH n°773). Les trois acteurs ont annoncé, le 7 mars, la signature d'un accord pour la constitution d'une coentreprise, dont le nom reste à déterminer. Elle sera majoritairement détenue par Kuraray, à hauteur de 53,3 %. PTT disposera de 33,4 % des parts, et Sumitomo, 13,3 %. L'accord engage les trois partenaires pour mener une étude de faisabilité sur ce projet de complexe qui serait composé d'une unité de 13 000 tonnes par an de polyamide 9-T (PA9T) hautement résistant à la chaleur, et d'une unité de 16 000 t/an de copolymères styrène-butadiène hydrogénés (HSBC). Cette décision fait suite à la conclusion d'études préliminaires de faisabilité sur la production et la commercialisation de ces produits. Kuraray, Sumitomo et PTT vont désormais déposer des dossiers et demandes auprès des autorités compétentes pour ce projet, avant de se prononcer définitivement pour sa concrétisation.

Le complexe serait édifié dans l'Hemaraj Eastern Industrial Estate de Rayong, dans le sud de la Thaïlande, et alimenté en butadiène par les infrastructures régionales de PTT. Le PA9T dispose de qualités de faible absorption d'eau, de haute résistance chimique et d'une précision dimensionnelle, caractéristiques lui offrant des applications dans les composants électriques et électroniques, mais également dans les pièces automobiles. Résistants à la chaleur, aux conditions climatiques, aux produits chimiques et à l'isolation électrique, les copolymères HSBC trouvent des applications dans les pièces automobiles, les équipements électriques, ou encore les équipements médicaux.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

  Le groupe coréen LG Chem a annoncé la signature d’un contrat conditionnel avec la société chinoise Ningbo Shanshan. Cet accord porte sur la vente d’une partie de l’activité de[…]

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Plus d'articles