Nous suivre Info chimie

L'entrée en bourse d'IMCD se précise

Le spécialiste batave de la distribution de produits chimiques de spécialité a confirmé son intention de s'introduire en Bourse.

Il a détaillé les modalités de son entrée en Bourse sur le marché Euronext d'Amsterdam (Pays-Bas). Le prix par action s'élèverait entre 19 et 23 euros, ce qui valoriserait IMCD à une valeur comprise entre 950 millions et 1,15 milliard d'euros. « Le niveau d'intérêt que nous avons entrevu au sein de la communauté d'investisseurs est très encourageant, et nous avons hâte de rencontrer de futurs investisseurs et de partager avec eux nos ambitieux projets de croissance », déclare Piet van der Slikke, p-dg d'IMCD. Avant d'ajouter : « Notre objectif est d'être reconnu comme un partenaire fiable et très apprécié du commerce chimique de spécialités sur nos marchés cibles ». Après la finalisation de l'opération, IMCD prévoit que le nombre d'actions se chiffre à 50 millions d'unités, représentant 40 à 46 % du capital. IMCD a généré un chiffre d'affaires de 1,23 Mrd € en 2013, et emploie 1 400 salariés dans 30 pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Le spécialiste allemand de la logistique pour la chimie, Talke, a inauguré un entrepôt à Hurth, près de Cologne, en Allemagne. La mise en service de ce dépôt à trois sections a permis de[…]

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Plus d'articles