Nous suivre Info chimie

L'EPA rend publiques les 66 664 substances des 84 000 recensées

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Après avoir annoncé une série de mesures à venir pour renforcer la surveillance et la connaissance des substances toxiques aux États-Unis, l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a rendu accessible et gratuite au public, sur son site Internet, la liste de 66 664 substances répertoriées par la loi américaine sur le contrôle des substances toxiques (TSCA).

Auparavant, cette liste n'était accessible que sur commande auprès de différentes bases de données, comme la National Technical Reports Library, et n'était pas disponible gratuitement. La liste recense différentes informations comme le nom générique et la composition chimique des substances, leur numéro CAS, ainsi que des indications de manque de données ou des précautions d'utilisations via un système de renvoi à des sections inscrites dans la loi TSCA. L'EPA, qui a recensé au total plus de 84 000 substances chimiques présentes sur le marché américain, note ainsi que plus de 17 000 d'entre elles ne sont pas encore listées. Une situation due à l'existence d'une clause de confidentialité de certaines informations commerciales qui permet de ne pas dévoiler, pour des raisons concurrentielles, l'exacte identité de certaines substances chimiques.

Fin janvier, l'EPA a entrepris de limiter le recours à cette clause. Les substances qui présentent des risques potentiels, démontrés par des études, sur les êtres vivants et/ou l'environnement, devront désormais être clairement identifiées. Et seront ainsi ajoutées à la liste publique.


Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Tetrachim distribue Arkema

Tetrachim distribue Arkema

Arkema confie à Tetrachim la distribution européenne de ses revêtements fluoropolymères Kynar ADX. Ces poudres de protection des métaux contre la corrosion rejoindront la gamme de revêtements de haute technologie du distributeur français. Les[…]

Tour de refroidissement

Tour de refroidissement

Baumer renforce sa position en Inde

Baumer renforce sa position en Inde

Solutions anticorrosion

Solutions anticorrosion

Plus d'articles