Nous suivre Info chimie

L'EPA se penche sur trois classes de substances

A.D.

Sujets relatifs :

, ,

L'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) s'intéresse aux teintures à base de benzidine, l'hexabromocyclodecane (HCD) et au nonyphénol (NP)/nonyphénol ethoxylates (NPE). Ces produits chimiques font l'objet de « plans d'action pour réduire les risques potentiels pour la santé » qu'ils impliquent. Ils sont utilisés notamment dans les teintures, les retardateurs de flammes et les détergents de blanchisserie industrielle. Le HBCD et les NP/NPE seront ajoutés sur la liste des substances chimiques préoccupantes (Chemicals of Concern).

Ainsi ces trois substances devraient faire l'objet de nouvelles règles d'utilisation. Par ailleurs, pour le HBCD et les teintures de benzidine, de nouvelles exigences de déclaration dans le Toxic Release Inventory seront requises. Ils pourraient être interdits ou certains usages ou fabrications être limités.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

L'INRS propose un logiciel dédié

L'INRS propose un logiciel dédié

L'INRS met à disposition gratuitement sur son site Internet, le logiciel IHMOD. Cet outil de modélisation établit des modèles explicatifs ou prédictifs et évalue les expositions professionnelles aux agents chimiques. IHMOD prend en compte[…]

Les PPRT à la traîne

Les PPRT à la traîne

L'Unifa passe à la loupe les émissions de sa filière

L'Unifa passe à la loupe les émissions de sa filière

Conversion du plastique en fin de vie

Conversion du plastique en fin de vie

Plus d'articles