Nous suivre Info chimie

La chimie et l'environnement : un jeu d'enfants

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Bienvenue à Carbone City, ville imaginaire où des élèves de plusieurs collèges rhône-alpins devront mener leur enquête sur les défis de la chimie et de l'environnement, et réaliser un reportage écrit ou vidéo. Chaque petit journaliste sera confronté aux problématiques socio-économiques et environnementales rencontrées par la ville, son maire et ses habitants. Et devra identifier des solutions et découvrir de nouveaux comportements plus soucieux de l'environnement, de la santé et du bien-être de la population. Le jeu de rôle est articulé autour des cinq thématiques : la chimie au service du bâtiment durable, des énergies renouvelables, des véhicules et de l'électronique, la préservation des espaces naturels, le recyclage des matériaux, la chimie issue du végétal, et l'usine du futur.

L'opération, dénommée "Mission à Carbone City", s'accompagne d'un site Internet dédié, d'expérimentations, de conférences, de visites de sites ou de cafés-débats juniors. Cette initiative originale du pôle de compétitivité Axelera, en partenariat avec les Rectorats de Lyon et Grenoble, l'Union des Industries Chimiques Rhône-Alpes et la Région Rhône-Alpes, vise à faire prendre conscience aux jeunes de l'émergence de la filière chimie-environnement. L'opération a démarré en mars. L'ambition est de toucher un quart des collèges de Rhône-Alpes en quatre ans.


Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Tetrachim distribue Arkema

Tetrachim distribue Arkema

Arkema confie à Tetrachim la distribution européenne de ses revêtements fluoropolymères Kynar ADX. Ces poudres de protection des métaux contre la corrosion rejoindront la gamme de revêtements de haute technologie du distributeur français. Les[…]

Tour de refroidissement

Tour de refroidissement

Baumer renforce sa position en Inde

Baumer renforce sa position en Inde

Solutions anticorrosion

Solutions anticorrosion

Plus d'articles