Nous suivre Info chimie

La plus haute tour du monde utilise des silicones de Dow Corning

Sujets relatifs :

,
La plus haute tour du monde utilise des silicones  de Dow Corning

Des silicones de Dow protège la tour de 828 m.

© © EMAAR

La tour Burj Khalifa, anciennement appelée Burj Dubaï, s'élève à 828 mètres au-dessus du niveau du sol et est visible à 95 km à la ronde. Ce bâtiment de 160 étages a été inauguré et ouvert partiellement le 4 janvier 2010. Il possède une façade en aluminium, silicone et verre pour laquelle les silicones de Dow Corning ont été utilisées. La Burj Khalifa a nécessité des quantités record de barres d'acier et de béton pour sa permettre sa construction.

Avec un total de plus de 24 000 panneaux de parement sur une surface totale de murs-rideaux de 132 000 mètres carrés, la façade chatoyante de la Burj Khalifa minimise la transmission de chaleur et économise l'énergie. Les matériaux de parement ont été spécialement conçus à l'aide de techniques d'ingénierie de pointe et comprennent un vitrage réfléchissant haute performance, des mastics et des adhésifs structurels en silicone, des meneaux en aluminium et des allège-murs en acier strié avec des raidisseurs tubulaires en acier inoxydable. « Le projet était unique à tous les égards : la taille, la complexité et la coopération globale requise entre les intervenants. L'environnement difficile représentait toutefois un défi unique lors de la mise en œuvre des matériaux de construction et aussi leur capacité de résister à l'épreuve du temps dans un désert souvent brûlant », précise le groupe. Dow Corning dispose ici d'une prestigieuse référence dans le bâtiment.


Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

NeebTech crée un film à base de polymères conducteurs

NeebTech crée un film à base de polymères conducteurs

Synthétisés sans solvant. Incassables et souples. Capables de produire de la chaleur par effet Joule. Les produits commercialisés par la jeune entreprise paloise ouvrent la voie à un chauffage économe et[…]

Tenter de comprendre les origines de la vie

Tenter de comprendre les origines de la vie

Les pigments intelligents OliKrom conquièrent le monde de l'entreprise

Les pigments intelligents OliKrom conquièrent le monde de l'entreprise

eNovalys lance une encyclopédie du savoir-faire en chimie

eNovalys lance une encyclopédie du savoir-faire en chimie

Plus d'articles