Nous suivre Info chimie

Lanxess disposera de nouvelles installations à Porto Feliz en 2019

S.L.

Sujets relatifs :

, ,

Le chimiste de spécialités Lanxess va construire de nouvelles installations de production de prépolymères sur son site de Porto Feliz, au Brésil. En revanche, la production actuelle du site de Rio Claro, distant d'environ 200 kilomètres de São Paulo, sera arrêtée. Géré par business unit Urethane Systems, ce projet représente un investissement de quelques millions d'euros, avec une mise en service prévue au premier semestre 2019.

Dans la foulée, Porto Feliz deviendra le centre névralgique des activités Polyuréthane de Lanxess pour l'Amérique du Sud depuis. « L'Amérique du Sud est un pilier majeur de notre réseau mondial et nous sommes très attachés aux marchés brésilien et sud-américain. Ce nouvel investissement nous permettra de proposer de manière durable un service technique local adapté aux clients, des produits d'excellente qualité ainsi qu'un approvisionnement rapide et fiable des produits », a déclaré Markus Eckert, responsable de la business unit Urethane Systems. Cette dernière est spécialisée dans les élastomères coulés, les revêtements, les adhésifs et les produits d'étanchéité. Son portefeuille est composé de prépolymères classiques et de prépolymères à faible teneur en isocyanate libre, ainsi que de dispersions aqueuses spéciales de polyuréthane. Par ailleurs, elle propose des catalyseurs et agents de polymérisation pour élastomères coulés et des technologies pour les revêtements, adhésifs et produits d'étanchéité afin de proposer des systèmes complets pour répondre aux besoins des clients. Elle s'intéresse en particulier à des systèmes bloqués sans solvant, sans monomère et faciles d'utilisation. En dehors du Brésil, Lanxess Urethane Systems exploite des sites de production et des centres de développement d'applications dans toutes les grandes régions économiques, aux États-Unis, en Inde, en Chine, en Australie, en Italie et en Angleterre.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

  Le groupe coréen LG Chem a annoncé la signature d’un contrat conditionnel avec la société chinoise Ningbo Shanshan. Cet accord porte sur la vente d’une partie de l’activité de[…]

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Plus d'articles