Nous suivre Info chimie

Lanxess étend son usine de Dormagen

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le chimiste allemand a inauguré une nouvelle ligne de production de caoutchouc polychloroprène solide de la marque Baypren sur son site de Dormagen, en Allemagne.

Annoncé en 2011, le projet a nécessité un investissement de 17 millions d'euros. Cette ligne de production utilise une technologie de finition à sec dans son procédé de production. Cela permet notamment de réduire le nombre d'étapes de production, d'utiliser moins d'eau et de rejeter moins d'air pollué. L'unité est capable de produire deux nouveaux grades de Baypren : « Baypren High Performance » et « Baypren Green Finishing ». Lanxess a précisé que les lignes de production de Baypren déjà existantes à Dormagen resteront opérationnelles, afin de continuer à servir la demande continue de ses clients en grades « traditionnels » de ce caoutchouc. L'ajout de cette ligne permet d'augmenter de 10 % les capacités de Baypren à Dormagen, qui s'élèvent désormais à 63 000 tonnes par an.

Ces caoutchoucs servent diverses applications dans le secteur automobile, où ils sont employés pour fabriquer des essuie-glaces, des tuyaux, des courroies, des joints, des mousses isolantes et des ressorts pneumatiques. Ils sont aussi utilisés dans les flotteurs de canots et dans les combinaisons de sports nautiques.

D'un effectif de 1 000 salariés, l'usine de Dormagen représente le troisième plus grand site de production de Lanxess en Allemagne, et l'un des plus importants pour la fabrication de caoutchouc synthétique dans le monde. L'unité de production de Baypren emploie à elle seule quelques 250 personnes. Elle fait partie de la business unit High Performance Elastomers, qui a généré des ventes de 4,5 Mrds € en 2013.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

  Le groupe coréen LG Chem a annoncé la signature d’un contrat conditionnel avec la société chinoise Ningbo Shanshan. Cet accord porte sur la vente d’une partie de l’activité de[…]

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Plus d'articles