Nous suivre Info chimie

Lanxess renforce sa production

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe allemand produira des plastiques de haute technologie à Gastonia (en Caroline du Nord). Une première pour le groupe aux États-Unis. Avec une capacité de 20 000 tonnes par an, la future usine produira des plastiques Durethan et Pocan, mélanges de polyamide et de polybutylène téréphtalate (PBT). Elle représente un investissement de 10 millions d'euros et devrait engendrer 55 créations de postes. Le début des travaux de construction est prévu au deuxième trimestre et l'ouverture du site en 2012. Cette construction témoigne d'une demande croissante Outre-Atlantique pour ce type de plastiques. « Les États-Unis représentent le plus grand marché pour les plastiques de haute technologie, étant donné l'importance de l'industrie automobile », explique Werner Breuers, membre du conseil d'administration du chimiste allemand. Ces plastiques sont en effet essentiellement utilisés dans l'industrie automobile. Ils présentent l'avantage d'être peu coûteux et permettent un assemblage plus facile des pièces automobiles. Selon Lanxess, la demande devrait augmenter d'environ 7 % par an d'ici 2020. 

Sur la même lancée, Lanxess et l'américain DuPont vont accroître la capacité de production de PBT de leur usine de Hamm- Uentrop en Allemagne. Cet investissement de 10 M€ permettra à l'usine de doubler sa capacité de production d'ici 2012. Six postes seront créés et s'ajouteront aux 70 déjà existants.

Lanxess a fortement investi ces derniers mois et années pour renforcer ses capacités mondiales de plastiques de haute performance. Le groupe a démarré la construction d'une unité de compounds de plastiques sur son site de Jhagadia, en Inde en janvier dernier (CPH n°535). Il a aussi investi 10 millions d'euros pour augmenter la capacité annuelle de son site chinois de Wuxi, qui produit des plastiques de haute technologie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles