Nous suivre Info chimie

Lanxess renforce ses capacités mondiales

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

6 millions d'euros supplémentaires à Jinshan

Lanxess prévoit d'investir 6 M supplémentaires sur le site de Jinshan en Chine pour améliorer l'efficacité énergétique et environnementale d'ici à 2011. Le groupe vient d'y finaliser l'extension de ses capacités de pigments jaunes à base d'oxyde de fer. L'usine tourne actuellement à pleines capacités, soit 28 000 tonnes par an, ce qui en fait la plus importante au monde pour ces pigments jaunes, selon le groupe.

Le groupe allemand a prévu d'investir 20 millions d'euros cette année pour son dispositif industriel de production de pigments d'oxyde de fer. Ces investissements porteront sur l'amélioration des procédés et des rendements, ainsi que sur des extensions de capacités du produit phare de Lanxess, le Bayferrox. Les trois sites dédiés à ces productions bénéficieront de l'enveloppe d'investissements : celui de Krefeld- Uerdingen en Allemagne, celui de Porto Feliz au Brésil et celui implanté à Jinshan, en Chine. Au total, Lanxess dispose de capacités installées de 350 000 tonnes par an de pigments d'oxyde de fer, ce qui en fait un leader mondial. Rien qu'à Kreufeld-Uerdigen, Lanxess détient le plus gros site mondial, avec des capacités de 280 000 t/an. Or, depuis le début de l'année, l'activité du site allemand, dont 85 % de la production est dédiée à l'exportation, est en pleine effervescence. Le groupe annonce qu'il tourne actuellement à pleines capacités. En mai dernier, 25 000 tonnes de Bayferrox ont été produites, un record pour ce site implanté depuis 1926. Et la production a augmenté d'un tiers entre janvier et mai par rapport à la même période en 2009. Face à la croissance de la demande, Lanxess préfère donc investir sans attendre pour renforcer ses capacités.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Le groupe Bayer a publié, le 25 février 2021, ses résultats pour l’année 2020. Malgré la pandémie de Covid-19, le chimiste allemand reste solide sur l’année écoulée. Il[…]

25/02/2021 | RésultatsChimie
Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Enerkem recycle les déchets en carburants

Enerkem recycle les déchets en carburants

Galvanoplastie : Atotech lance son entrée en Bourse

Galvanoplastie : Atotech lance son entrée en Bourse

Plus d'articles