Nous suivre Info chimie

Le groupe Avril reprend l'Allemand Lecico

D.O.
Le groupe Avril reprend l'Allemand Lecico

© Groupe Avril

Le conglomérat spécialisé dans les produits issus des filières oléagineuses et protéagineuses Avril a signé l'acquisition de Lecico, expert allemand de la lécithine et des phospholipides. La transaction, dont le montant reste confidentiel, permet à l'agro-industriel français de bénéficier d'une offre complémentaire procurant de « nombreuses synergies » aidant à proposer des solutions innovantes pour ses clients. Les actifs du groupe allemand seront intégrés à Avril Oil et Ingredient Solutions (OIS), plateforme spécialisée dans les huiles raffinées, les huiles de spécialités et les ingrédients à destination des marchés de la nutrition, de la nutraceutique, de la cosmétique ou encore de l'hygiène corporelle. « Avec l'acquisition de Lecico, Avril devient un acteur mondial des lécithines non-OGM. Les synergies avec nos activités d'ingrédients existantes sont nombreuses et notre position commune sur le marché sera plus forte. Avril accompagnera en particulier Lecico dans le développement de sa position sur le marché des lécithines Bio de hautes qualités. Nous nous réjouissons d'accueillir l'équipe de Lecico au sein du groupe Avril », indique Olivier Tillous-Borde, directeur général de la plateforme Avril OIS.

Grâce à cette opération, le groupe Avril poursuit ainsi la structuration et le développement de ses activités. « L'acquisition de Lecico marque une étape importante inscrite dans la stratégie du groupe : l'accélération du développement de notre offre de produits et services pour les marchés de la Nutrition. Avril Oil et Ingredient Solutions étend ainsi sa position sur le marché mondial avec une nouvelle équipe allemande et un nouveau site rejoignant le groupe Avril », indique Olivier Delaméa, directeur général du domaine Transformation végétale chez Avril depuis septembre 2018 (voir photo). Avant la reprise des actifs de lécithine de Lecico, le groupe Avril avait lancé deux unités de lécithine de tournesol en France et en Roumanie en 2018. « Depuis l'acquisition de Novastell par Avril, notre équipe a notablement élargi la gamme d'ingrédients naturels et de solutions que nous pouvons offrir à nos clients en nutrition et en nutraceutique : des phospholipides d'origine végétale, marine, et d'oeuf, des antioxydants naturels tels que les tocophérols, des huiles de spécialités innovantes et d'autres ingrédients naturels bioactifs (folates, vitamine K2...) », indique Valérie Barrois, directrice des Ventes et du Développement commercial des Ingrédients chez Avril OIS. Avant de compléter : « Avec l'intégration de Lecico, nous proposons désormais également des phospholipides de lait, des lipides polaires uniques destinés principalement à la nutrition infantile, et également à des fins immunitaires et anti-inflammatoires dans la nutrition adulte ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF consolide son activité biotechnologique

BASF consolide son activité biotechnologique

Le leader allemand de la chimie fine BASF a annoncé acquérir Isobionics, spécialiste néerlandais des arômes naturels, et entamer un partenariat avec Conagen, centre de R&D américain dans le domaine[…]

14/10/2019 | BiotechnologiesActualités
Lenzing investit dans une unité d’acide sulfurique plus durable

Lenzing investit dans une unité d’acide sulfurique plus durable

Global Bioenergies reçoit 3,5 M€ de l’Ademe dans le cadre d’Isoprod

Global Bioenergies reçoit 3,5 M€ de l’Ademe dans le cadre d’Isoprod

BioImpulse trouve une alternative aux résines à base de formol

BioImpulse trouve une alternative aux résines à base de formol

Plus d'articles