Nous suivre Info chimie

Le projet d'Odfjell au Havre se concrétise

D.O.
Le spécialiste norvégien du stockage de produits chimiques a signé un protocole de réservation de site pour la construction d'un terminal au Havre (Seine-Maritime).

Ce projet, annoncé fin 2012, prévoit l'édification d'un terminal de stockage de produits pétrochimiques d'une capacité minimale de 150 000 m3. Odfjell Terminals Europe, coentreprise entre Odfjell SE et Lindsay Goldberg, disposera ainsi d'environ 31,5 hectares le long du grand canal maritime. « Cette réservation de site constitue une autre étape importante dans le développement de notre activité de terminaux en Europe. Quand ce terminal sera construit, nous pourrons offrir à nos clients des capacités de stockage de produits pétrochimiques et de vrac liquide dans les plus importants hubs de transport maritime en Europe, avec une présence à Rotterdam, à Anvers et au Havre », déclare Jan Hammer, p-dg d'Odfjell SE. L'investissement est compris entre 150 et 200 millions d'euros, soit une somme plus importante qu'initialement prévue. La construction devrait démarrer en 2015 pour une mise en service au 2e semestre 2017. Le groupe Odfjell (3 540 employés) a généré un chiffre d'affaires de 1,21 milliard de dollars (environ 922 M€) réparti entre le transport (1,07 Mrd $) et le stockage (145 M$).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Le spécialiste allemand de la logistique pour la chimie, Talke, a inauguré un entrepôt à Hurth, près de Cologne, en Allemagne. La mise en service de ce dépôt à trois sections a permis de[…]

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Plus d'articles