Nous suivre Info chimie

Levée de fonds réussie pour Univar

D.O.

Le spécialiste américain de la distribution de produits chimiques a levé plus d'un milliard de dollars (environ 895 M€) suite à son augmentation de capital entamée début juin. Via son introduction en Bourse, Univar a levé plus de 770 M$, en vendant plus de 35 millions d'actions à un prix unitaire de 22 $. L'Américain a cédé 20 millions d'obligations et 15 millions de titres provenant des actionnaires. Les souscripteurs ont également levé l'option de surallocation de 5,25 millions d'actions.

Outre l'introduction en Bourse, Univar a indiqué que la recapitalisation par le fonds souverain singapourien Temasek a permis d'obtenir 350 M$. Avec cette somme, le spécialiste du commerce chimique prévoit de renflouer ses dettes à hauteur de 650 M$, le reste étant réinvesti pour des opérations de croissance organique et des acquisitions. En matière de croissance externe, Univar avait procédé en avril dernier à la reprise des actifs de son compatriote Key Chemical. Il s'était également renforcé au Brésil fin 2014, en s'emparant de son homologue D'Altomare. Employant près de 8 500 salariés dans 35 pays, Univar a enregistré un chiffre d'affaires de 10,4 Mrds $ en 2014. Ces ventes sont réparties principalement entre les États-Unis (58 %), le Canada (14,5 %) et la zone Europe/Moyen-Orient/Afrique (21,4 %).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Mersen acquiert GAB Neumann

Mersen acquiert GAB Neumann

Le spécialiste français des équipements en matériaux avancés a procédé à la reprise des actifs de GAB Neumann, expert de la fabrication d’échangeurs thermiques pour la chimie.[…]

Vopak implante un terminal au Texas

Vopak implante un terminal au Texas

Siemens reprend les actifs d’Atlas 3D

Siemens reprend les actifs d’Atlas 3D

IMCD reprend le Colombien Unired Químicas

IMCD reprend le Colombien Unired Químicas

Plus d'articles