Nous suivre Info chimie

Linde remporte plusieurs contrats en Russie et en Allemagne

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Linde a récemment signé deux accords dans le domaine de l'hydrogène en Europe.

Le géant allemand s'est d'abord vu octroyer un contrat de 120 millions d'euros par le Russe PSC TAIF-NK, spécialisé dans le raffinage du pétrole. Linde sera en charge de l'ingénierie et de la fourniture d'équipements et de matériel pour deux unités d'hydrogène qui seront implantées à Nizhnekamsk, dans la république du Tatarstan, en Russie. Elles seront chacune dotée de capacités d'environ 110 000 m3 par heure et devraient être mises en service fin 2015. L'hydrogène fabriqué au sein de ces unités approvisionnera un complexe de conversion de résidus lourds au sein de la raffinerie du groupe russe à Nizhnekamsk.

En parallèle, Linde s'est vu octroyer un contrat par l'entreprise suédoise Nynas, qui se concentre sur les huiles naphténiques de spécialité et les bitumes. Dans ce cadre, il construira et opérera une unité de production d'hydrogène par reformage de méthane à la vapeur (SMR) à Hambourg, en Allemagne. L'investissement alloué à ce projet s'élève à 30 M€. L'unité sera opérationnelle au quatrième trimestre de 2015 et disposera d'une capacité de 400 000 m3 d'hydrogène par jour. Elle fournira principalement la raffinerie de Nynas située à Hambourg, mais également d'autres clients de Linde. Nynas a l'intention de convertir au cours des deux prochaines années cette raffinerie en site de production spécialisé dans les huiles naphténiques. Ce qui lui permettra d'augmenter sa production mondiale de 40 % pour ce type de produit. Les huiles naphténiques sont utilisées dans diverses applications comme les pneumatiques, les transformateurs, les encres d'imprimerie, les caoutchoucs industriels et les lubrifiants.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Le marché européen du recyclage menacé par le Covid-19

Le marché européen du recyclage menacé par le Covid-19

Les mesures de confinement prises à travers l’Europe pour endiguer l’épidémie de Coronavirus menacent l’équilibre de certains secteurs, dont celui du recyclage. L’un des premiers effets de ces[…]

Covid-19 : Beierdorf va fournir du désinfectant

Covid-19 : Beierdorf va fournir du désinfectant

Covid-19 : BASF va produire du gel hydroalcoolique

Covid-19 : BASF va produire du gel hydroalcoolique

McDermott confirme la vente de Lumnus Technology

McDermott confirme la vente de Lumnus Technology

Plus d'articles