Nous suivre Info chimie

Lonza fermera un site irlandais

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
Lors de la présentation des résultats du premier trimestre 2013, le groupe suisse a annoncé une nouvelle vague de restructuration.

Dans ce cadre, il prévoit d'arrêter en juin les activités de son usine de biocides située à Swords, en Irlande. Celle-ci était tombée dans l'escarcelle de Lonza en octobre 2011, suite au rachat d'Arch Chemicals. Cette mesure touchera 43 salariés. « Depuis quelque temps, le site de Swords connaît une faible utilisation de ses capacités sans prévision de changement à cette tendance », justifie le groupe. La production des biocides de cette usine sera transférée au sein d'autres sites de Lonza, principalement dans ses usines de Rochester (États-Unis) et de Suzhou (Chine), également héritées d'Arch Chemicals. L'usine de Swords fabrique des biocides depuis 1966. Ils sont notamment utilisés dans les peintures marines antisalissures et dans les fluides de travail des métaux.

Fin 2012, Lonza avait aussi annoncé son intention de supprimer 100 postes au niveau mondial dans des fonctions supports et 400 postes sur son site suisse de Viège qui produit de nombreux intermédiaires chimiques et ingrédients utilisés pour la fabrication de médicaments. Concernant le plan social à Viège, le groupe a annoncé, toujours lors de la présentation des résultats du 1er trimestre, que le nombre de licenciements sera finalement « bien en dessous » des 400 annoncés. Pour les fonctions supports, 60 salariés ont déjà été remerciés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Total et PureCycle Technologies scellent un partenariat stratégique

Total et PureCycle Technologies scellent un partenariat stratégique

  Le géant Total s’est associé à l’Américain PureCycle Technologies afin de développer un partenariat stratégique dans le recyclage des plastiques. PureCycle Technologies exploite une[…]

26/05/2020 | RecyclageChimie
Polyéthylène : Borealis stoppe un projet au Kazakhstan

Polyéthylène : Borealis stoppe un projet au Kazakhstan

Le complexe pétrochimique d’Erdemoglu Holding autorisé

Le complexe pétrochimique d’Erdemoglu Holding autorisé

Covid-19 : Le recyclage du plastique menacé

Covid-19 : Le recyclage du plastique menacé

Plus d'articles