Nous suivre Info chimie

Lonza multiplie les accords en Amérique du Nord

Julien Cottineau

Sujets relatifs :

, ,
Lonza multiplie les accords  en Amérique du Nord

Lonza cherche à remplir ses unités.

© © Lonza

Le sous-traitant continue de tisser son réseau mondial. L'idée est de s'associer à des producteurs de petits lots pour ensuite remplir ses plus grosses installations.

Le groupe suisse a signé deux partenariats avec des acteurs nord-américains. Ainsi, Lonza s'est engagé avec California Peptide Research dans le domaine des peptides. Installée à Napa (Cali fornie), cette société dispose d'un catalogue propriétaire et synthétise à façon des lots inférieurs au kilo. L'accord avec Lonza lui permettra d'étendre ses services puisque le groupe peut pousser le développement de peptides jusqu'à des lots commerciaux grâce à son réseau industriel à Braine-l'Alleud (Belgique), Visp (Suisse), Nansha (Chine) et Kourim (République tchèque). En contrepartie, California Peptide Research lui offre un accès industriel sur la côte Ouest américaine, alors que Lonza n'en dispose que sur la côte Est. Toujours en Amérique du Nord mais cette fois au Canada, Lonza s'est également engagé mi-novembre avec Dalton Pharma Ser vices, dans le cadre d'un accord de coopération sur la production à façon. Objectif : développer de petites molécules depuis les premières phases précoces jusqu'aux productions à échelle commerciale. Spécialiste de la chimie fine pour la pharmacie et les biotechnologies, le Canadien Dalton Pharma sera en charge de la recherche, des services analytiques et de la synthèse chimique dans ses unités kilos-lab sous-conditions GMP. Lonza pourra ensuite prendre en charge le développement plus aval, jusqu'à la production de lots commerciaux. Au sein de ses unités basées à Visp et Nansha, le groupe suisse dispose, d'ores et déjà, de capacités de production pour la synthèse à façon d'intermédiaires chimiques, d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) et hautement actifs (HAPI), ainsi que des anticorps. Cette collaboration permet de proposer une offre globale de sous-traitance proche des marchés stratégiques comme l'Amérique du Nord, l'Europe et la région Asie-Pacifique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Lonza va se séparer de ses ingrédients de spécialités

Lonza va se séparer de ses ingrédients de spécialités

Cela faisait longtemps que Lonza voulait se séparer de cette division, qui représente pourtant près de 30% de son chiffre d’affaires. La cession a désormais été confirmée. Lonza a[…]

19/02/2020 | SpécialitésRésultats
Lonza cède son activité Traitement de l'eau à Platinum Equity

Lonza cède son activité Traitement de l'eau à Platinum Equity

Lonza fermera un site irlandais

Lonza fermera un site irlandais

Lonza cède une activité à Monument Chemical

Lonza cède une activité à Monument Chemical

Plus d'articles