Nous suivre Info chimie

Louis Vovelle est nommé à la présidence d'Axel'One

Sylvie Latieule

Sujets relatifs :

Louis Vovelle est nommé à la présidence d'Axel'One

© Jean-Marc Blache

 

Le 3 juillet 2019, Louis Vovelle, Senior vicepPresident Innovation et R&D d'Elkem, a été nommé président d'Axel'One par sol conseil d'administration. Il poursuit au sein d'Axel'One les missions menées par son prédécesseur, Philippe JacqueS, managing director à EMIRI (Energy Materials Industrial Research Initiative). Ce dernier s'est particulièrement investi dans le développement des trois sites d'Axel'One dont le démarrage en 2018 du site Axel'One Campus. Il a aussi contribué à la mise en place de la feuille de route 2018-2022 : consolidation de l'activité, maillage avec l'écosystème régional, dimension européenne et accompagnement des entreprises.

Ingénieur chimiste formé à Chimie Paris et docteur en mécanique de l'Ecole Centrale de Lyon, Louis Vovelle a rejoint Elkem en 2015 après un parcours au sein de Rhône-Poulenc, Rhodia, et Bluestar Silicones. Particulièrement impliqué au sein de l'écosystème local et régional, il n'a eu de cesse de développer l'Open Innovation entre Elkem et les partenaires académiques, industriels et institutionnels de la région. Il est également président du pôle de compétitivité Techtera, membre du CA du pôle de compétitivité Axelera et de l'Université Claude Bernard Lyon 1 et directeur adjoint du LPSE (Lyon Polymer Science and Engineering).

 

La composition du nouveau bureau d'Axel'One

  • Président : Louis Vovelle, senior vice-president Innovation et R&D, Elkem
  • Secrétaire : Cécile Barrere-Tricca, chef de l'établissement IFPEN-Lyon
  • Trésorier : Javier Olaiz, président, Lyon Ingénierie Projet
  • Membre actif : Jean-Marc Pujol, deputy director vice-president and R&D external affairs, Solvay
  • Membre actif : Robert Huet, directeur R&D procédés et technologie, Adisseo

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Alerte : Clariant perd son CEO

Alerte : Clariant perd son CEO

Ernesto Occhiello n’aura finalement pas tenu une année complète à la tête de Clariant. Le groupe de chimie de spécialités vient en effet d’annoncer le départ de son manager italien avec[…]

24/07/2019 | Carnet / Nominations
Jean Saint-Donat

Jean Saint-Donat

Thomas Casparie

Thomas Casparie

Michael Baier

Michael Baier

Plus d'articles