Nous suivre Info chimie

Lubrizol signe avec Sekisui

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
L'Américain Lubrizol et le Japonais Sekisui Chemical ont entamé une collaboration dans le domaine du polychlorure de vinyle chloré (CPVC).

Les partenaires prévoient de construire une unité de production de résines de CPVC à Map Ta Phut, dans la province de Rayong, en Thaïlande. L'investissement se porte à 50 millions de dollars (37,9 M€). L'unité entrera en service fin 2014 et comptera environ 60 salariés. Les capacités de production initiales s'élèveront à 30 000 tonnes par an. A terme, les partenaires ont l'intention de doubler ces volumes pour les porter à 60 000 t/an. L'unité sera opérée par une coentreprise détenue à 51 % par Sekisui et à 49 % par la filiale Lubrizol Advanced Materials. La coentreprise, dont le nom n'a pas encore été déterminé, sera constituée fin 2013. Ce projet permettra aux deux groupes de répondre à la demande mondiale croissante pour ce type de produit, en particulier en Asie. Le CPVC est utilisé comme matériau de base dans les tuyaux d'alimentation en eau chaude, dans l'industrie et pour d'autres applications nécessitant une résistance thermique.

En octobre 2012, Lubrizol avait démarré un programme d'extension de ses capacités de CPVC sur son site de Deer Park (Texas). En novembre 2012, Sekisui avait lui aussi entamé un projet visant à muscler les volumes pour ce type de produit de son site japonais de Shunan. Cet été, les capacités passeront ainsi de 33 000 t/an à 40 000 t/an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Hydrogène vert : Linde construit un électrolyseur PEM

Hydrogène vert : Linde construit un électrolyseur PEM

Le spécialiste allemand des gaz industriels Linde a annoncé la construction d’une usine d’électrolyseurs à membrane à échange de protons (PEM) sur le complexe chimique de Leuna (Allemagne).[…]

19/01/2021 | Gaz industrielsChimie
Les dix opérations les plus marquantes de l’année 2020

Exclusif

Les dix opérations les plus marquantes de l’année 2020

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

Plus d'articles