Nous suivre Info chimie

Lukoil prépare un complexe gas-to-chemicals en Russie

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe énergétique russe planche sur un projet de complexe gas-to-chemicals en Russie. Dans le cadre d'une rencontre avec Vladimir Poutine, le président russe, Vagit Alekperov, le p-dg de Lukoil, a dévoilé que son groupe projetait de bâtir ce complexe dans la région de Budyonnovsk, à proximité de la mer Caspienne, selon une retranscription de la conversation publiée par le Kremlin. Il s'agit d'un investissement potentiel d'environ 120 milliards de roubles (environ 1,7 Mrd €), qui pourrait aboutir à la création de 600 emplois, une fois la mise en service effective. Le complexe produirait un certain nombre de produits chimiques, notamment du polyéthylène et du polypropylène. Le projet a été approuvé par le groupe et discute actuellement avec les autorités russes pour obtenir son feu vert.

À Budyonnovsk, Lukoil dispose déjà d'un complexe pétrochimique via sa filiale Stavrolen. Laquelle vient d'inaugurer, le 7 février, en présence de Vladimir Poutine, la mise en service d'une de ses lignes de polyéthylène tout juste rénovée. Le complexe dispose de capacités de 300 000 tonnes par de polyéthylène, de 120 000 t/an de polypropylène, de 80 000 t/an de benzène et de 50 000 t/an d'acétate de vinyle. Par ailleurs, Lukoil a récemment mis en service un gazoduc jusqu'à Budyonnovsk.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Le marché européen du recyclage menacé par le Covid-19

Le marché européen du recyclage menacé par le Covid-19

Les mesures de confinement prises à travers l’Europe pour endiguer l’épidémie de Coronavirus menacent l’équilibre de certains secteurs, dont celui du recyclage. L’un des premiers effets de ces[…]

Covid-19 : Beierdorf va fournir du désinfectant

Covid-19 : Beierdorf va fournir du désinfectant

Covid-19 : BASF va produire du gel hydroalcoolique

Covid-19 : BASF va produire du gel hydroalcoolique

McDermott confirme la vente de Lumnus Technology

McDermott confirme la vente de Lumnus Technology

Plus d'articles