Nous suivre Info chimie

LyondellBasell ferme une unité en Allemagne

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Alors qu'il ne cesse de revoir à la hausse ses plans de renforcement capacitaire en Amérique du Nord, LyondellBasell continue de réduire la voilure en Europe.

Le leader de la production de polyéthylène et de polypropylène sur le Vieux continent a décidé de fermer définitivement une unité de polyéthylène haute densité en Allemagne. Implantée sur son site de Wesseling, cette unité d'une capacité de 100 000 tonnes par an cessera de produire au troisième trimestre de cette année. LyondellBasell estime qu'il dispose de suffisamment de capacités de polyéthylène haute densité en Europe actuellement, et préfère concentrer sa production sur des unités plus grandes et moins obsolètes que celle qu'il fermera à Wesseling. Sur le site, il dispose d'un total de quatre unités de polyéthylène haute densité, et de deux de polyéthylène basse densité. Le groupe laisse par ailleurs entendre qu'il continuera de restructurer ses actifs de polyoléfines en Europe pour accroître efficacité et compétitivité. Ces dernières années, LyondellBasell a fermé environ 1,13 million de t/an de capacités européennes de production de polyoléfines, et réduit de 30 % ses effectifs. Il n'a donné aucun détail concernant les coûts liés à la fermeture de l'unité de Wesseling, ni sur l'impact engendré sur les effectifs du site. Début 2012, il avait déjà annoncé la fermeture de deux unités de polypropylène à Wesseling. Le site est l'un de ses plus grands complexes européens de polyoléfines, avec des capacités totales de 2,2 Mt/an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles