Nous suivre Info chimie

Medallion collabore avec Arab Mining pour un projet à Oman

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Le groupe canadien Medallion Resources a conclu un protocole d'accord avec Arab Mining Company pour un projet dans le domaine des terres rares au Moyen-Orient.

Les deux partenaires examineront sur une période de six mois la possibilité de constituer une coentreprise, qui serait contrôlée majoritairement par Medallion, pour mener des activités de production dans la région. Plus précisément, il est question d'établir un site de terres rares à Duqm, dans le Sultanat d'Oman. Lequel comprendrait des unités de séparation pour la production d'oxydes de terres rares issus de concentrés. Cette coentreprise pourrait aussi explorer et développer des gisements de sables lourds, ou encore examiner le traitement industriel de coproduits de production de phosphate et d'uranium au Moyen-Orient. Basé à Vancouver, Medallion Resources est concentré sur la production de terres rares à bas coûts à partir de sables monazités, co-produit que l'on trouve en abondance dans les exploitations minières existantes et les gisements de sables minéraux autour de l'Océan Indien. Le groupe étudie notamment la possibilité d'importer du monazite, un groupe de phosphates de terres rares, à Oman, pour la production de terres rares. L'un des plus importants projets actuels de Medallion est la possible exploitation de gisements minéraux dans le Labrador (Canada), pour la production de terres rares lourdes. De son côté, Arab Mining est détenu majoritairement par une dizaine de gouvernements de pays arabes. Basé à Amman, en Jordanie, ce groupe est impliqué dans plusieurs exploitations minières au Moyen-Orient et a pour objectif de développer les ressources minérales régionales, notamment en coopération avec des groups internationaux.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Le pétrochimiste britannique BP et le spécialiste danois des énergies renouvelables Ørsted ont signé, le 10 novembre 2020, une lettre d’intention pour un projet de production d’hydrogène vert[…]

13/11/2020 | HydrogèneChimie
BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Plus d'articles