Nous suivre Info chimie

Mersen annonce un plan de restructuration

D.O.

L'ex-Carbone Lorraine a annoncé un vaste plan d'amélioration de son efficacité opérationnelle et de sa compétitivité en marge de l'annonce de ses résultats annuels 2013.

Dénommé « Transform », ce plan d'un coût de 30 millions d'euros vise à réorganiser la production de Mersen dans les deux prochaines années. « Il devrait permettre au groupe de mieux suivre l'évolution de l'environnement économique mondial et d'adapter son outil de production », explique Luc Themelin, président du directoire de Mersen. L'ex-Carbone Lorraine annonce que le projet prendrait « principalement la forme de transferts de production et de réduction du nombre de sites, essentiellement sur le continent européen », sans toutefois préciser quelles implantations sont visées. A terme, ce plan devrait permettre des gains de marge opérationnelle courant d'environ 1,5 point par rapport à 2013.

Le groupe avait récemment déjà engagé un plan d'action pour se dégager de certaines activités jugées non stratégiques. Il avait notamment abouti à la cession de sa production d'agitateurs et d'échangeurs à plaques sur son site de Brignais. Pour l'année 2013, Mersen (environ 6 600 employés) affiche un chiffre d'affaires consolidé de 738,8 M€, en baisse de 8,9 %.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Le spécialiste allemand de la logistique pour la chimie, Talke, a inauguré un entrepôt à Hurth, près de Cologne, en Allemagne. La mise en service de ce dépôt à trois sections a permis de[…]

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Plus d'articles