Nous suivre Info chimie

Mersen ouvre des installations en Allemagne

J.H.

La division chimie de Mersen, ancien Carbone Lorraine, spécialiste des applications du graphite et des composés électriques, a ouvert un site de production de tantale à Linsengericht (Allemagne) pour concevoir des réservoirs et des colonnes destinés aux industries chimiques et pharmaceutiques. L'installation, de 3 000 m2 et de 35 personnes, permettra l'optimisation de la production de pièces spéciales jusqu'à 7 mètres de haut. En 2009, l'activité chimie-pharmacie avait représenté 16 % du résultat de Mersen et affiché un recul de 7 %.

« Nous appuyons le développement de nos installations européennes sans stratégie de délocalisation », a expliqué Thierry Nodari, vice-président de la division chimie de Mersen. Le grou pe affiche son intérêt pour l'Europe (39 % du chiffre d'affaires en 2009) tout en se développant en Asie, qui est passé de 10 % en 2004 à 22 % en 2009.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Azelis achète YDS

Azelis achète YDS

Le groupe Azelis acquiert le distributeur belge YDS. Une opération qui renforce la position d'Azelis au Benelux, et sur le marché des ingrédients pour les produits d'hygiène de l'homme, de l'entretien de la maison, les excipients[…]

Accord entre Ashland et GRPMS

Accord entre Ashland et GRPMS

Tetrachim distribue Arkema

Tetrachim distribue Arkema

Baumer renforce sa position en Inde

Baumer renforce sa position en Inde

Plus d'articles