Nous suivre Info chimie

Mersen ouvre des installations en Allemagne

J.H.

La division chimie de Mersen, ancien Carbone Lorraine, spécialiste des applications du graphite et des composés électriques, a ouvert un site de production de tantale à Linsengericht (Allemagne) pour concevoir des réservoirs et des colonnes destinés aux industries chimiques et pharmaceutiques. L'installation, de 3 000 m2 et de 35 personnes, permettra l'optimisation de la production de pièces spéciales jusqu'à 7 mètres de haut. En 2009, l'activité chimie-pharmacie avait représenté 16 % du résultat de Mersen et affiché un recul de 7 %.

« Nous appuyons le développement de nos installations européennes sans stratégie de délocalisation », a expliqué Thierry Nodari, vice-président de la division chimie de Mersen. Le grou pe affiche son intérêt pour l'Europe (39 % du chiffre d'affaires en 2009) tout en se développant en Asie, qui est passé de 10 % en 2004 à 22 % en 2009.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Processium ouvre un laboratoire analytique

Processium ouvre un laboratoire analytique

Cette installation permet à la société lyonnaise de répondre aux demandes liées à Reach et de se développer à l'international dans la mise au point de procédés.Lentreprise qui créé des procédés industriels pour la chimie, la pétrochimie et la[…]

Sabic et Lummus s'associent

Sabic et Lummus s'associent

DuPont achète MECS

DuPont achète MECS

Mixel équipe un complexe russe

Mixel équipe un complexe russe

Plus d'articles