Nous suivre Info chimie

Micro-algues : Corbion propose 20 M$ pour TerraVia

D.O.

Sujets relatifs :

, ,

Le spécialiste néerlandais des ingrédients biosourcés a annoncé, le 2 août 2017, le dépôt d'une offre de 20 millions de dollars pour reprendre TerraVia, expert américain des produits issus de micro-algues. La transaction intervient alors que le groupe californien fait l'objet actuellement d'une procédure de banqueroute. D'autres potentiels repreneurs peuvent par ailleurs se manifester d'ici à la clôture de l'opération prévue dans un délai de 60 à 90 jours.

En cas d'issue favorable pour le Néerlandais, l'acquisition permettrait « d'étendre le portefeuille de produits de Corbion dans les acides gras et les protéines issus de micro-algues, tout en tirant parti des capacités accrues de Corbion dans les procédés de fermentation et en aval ». Dans le détail, il aurait accès à des ingrédients à haute valeur ajoutée de TerraVia comme les oméga-3 à destination de la nutrition animale, des acides gras, des huiles et des protéines pour l'agroalimentaire et les applications en biochimie. De plus, Corbion pourrait renforcer ses actifs avec un centre de R&D à San Francisco (Californie, États-Unis), ainsi que deux usines de production : l'une à Peoria dans l'Illinois, l'autre au Brésil dans le cadre d'une coentreprise avec la multinationale américaine Bunge.

Jusqu'alors, le groupe néerlandais s'était davantage illustré dans les dérivés de l'acide lactique. En particulier, l'acide polylactique (PLA) comme l'illustrent ses développements, ces dernières années. Corbion a notamment initié en 2016 la construction d'une usine de production en Thaïlande, en association avec Total (CPH n°781).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF consolide son activité biotechnologique

BASF consolide son activité biotechnologique

Le leader allemand de la chimie fine BASF a annoncé acquérir Isobionics, spécialiste néerlandais des arômes naturels, et entamer un partenariat avec Conagen, centre de R&D américain dans le domaine[…]

14/10/2019 | BiotechnologiesActualités
Recyclage : BASF met la main sur Quantafuel

Recyclage : BASF met la main sur Quantafuel

Global Bioenergies reçoit 3,5 M€ de l’Ademe dans le cadre d’Isoprod

Global Bioenergies reçoit 3,5 M€ de l’Ademe dans le cadre d’Isoprod

Dow lance du polyéthylène à base de plastique recyclé

Dow lance du polyéthylène à base de plastique recyclé

Plus d'articles