Nous suivre Info chimie

Microalgues : Fermentalg lève 12,6 M€

D.O.

Sujets relatifs :

, ,

La société libournaise spécialisée dans les produits à base de microalgues Fermentalg a procédé à une augmentation de capital de 12,6 millions d'euros. Annoncé fin septembre, ce tour de table va aider le groupe à financer son développement dans le cadre de sa collaboration avec DIC Corporation (CPH n°814) sur le marché des colorants alimentaires et de la nutrition santé. « Cette levée de fonds, associée à l'émission obligataire qui sera souscrite par DIC Corporation au plus tard le 30 novembre 2017 nous donne les moyens financiers de mener à bien sereinement notre feuille de route et d'amener nos innovations sur le marché », déclare Philippe Lavielle, p-dg de Fermentalg.

Depuis la nomination de Philippe Lavielle en novembre 2016 suite au départ du fondateur Pierre Calleja (CPH n°783), Fermentalg a connu plusieurs changements au sein de ses équipes. Fin mai, la société a coopté Audrey Ménassé et Fabienne Saadane-Oaks en tant qu'administratrices indépendantes (CPH n°803). Le groupe libournais a également a annoncé en juillet l'arrivée de 5 nouveaux membres à la direction : Pierre Cia (directeur industriel) et Jean-Louis Caradec (directeur commercial), Bertrand Devillers (directeur administratif et financier), Véronique Roumégous (responsable juridique) et Emmanuelle Toury (directrice des ressources humaines).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

SikaAxson rebaptisé Sika Advanced Resins

SikaAxson rebaptisé Sika Advanced Resins

Le groupe suisse a décidé de renommer Sika Advanced Resins sa filiale SikaAxson. Trois ans après l'acquisition d'Axson Technologies, en 2015, le groupe suisse veut avancer sur l'intégration de sa filiale[…]

10/12/2018 | SpécialitésActualités
Benvic vise le biosourcé et se renforce en Pologne et en Espagne

Benvic vise le biosourcé et se renforce en Pologne et en Espagne

Dow renforcé en polyols en Thaïlande

Dow renforcé en polyols en Thaïlande

Eastman finalise une unité américaine d'acide isobutyrique

Eastman finalise une unité américaine d'acide isobutyrique

Plus d'articles