Nous suivre Info chimie

Mitsubishi et MGC construiront à Trinidad et Tobago

J.C.

Le projet était dans les tuyaux depuis deux ans. Mitsubishi Corporation et Mitsubishi Gas Chemical (MGC), en compagnie de Mitsubishi Heavy Industries (MHI), ont signé un accord avec la compagnie d'État National Gas Company of Trinidad and Tobago (NGC) et le conglomérat Massy Holdings (Trinidad et Tobago) pour s'engager dans la construction d'un complexe de méthanol et d'une unité de diméthyléther (DME) dans le pays. Ce projet nécessitera un investissement global évalué à un milliard de dollars (environ 932 M€). Somme pour laquelle les parties prenantes négocient une prise en charge sous forme de prêt avec des banques japonaises. L'accord signé porte sur les contrats d'ingénierie, de fourniture des équipements et de la construction (EPC, accordé à MHI), des approvisionnements en gaz naturel, et des baux liés aux terrains.

Le complexe de méthanol doit disposer d'un million de tonnes par an, tandis que l'unité de DME aurait des capacités de 20 000 t/an. Destinées à être implantées à La Brea, dans le sud-ouest du pays, ces installations seraient finalisées en juin 2018, pour une mise en service programmée en octobre suivant. Elles seront opérées et gérées par la coentreprise Carribean Gas Chemical Limited, détenue par Mitsubishi et MGC à hauteur de 26,25 % chacun, par MHI (17,5 %), par NGC (20 %) et par Massy (10 %). Mitsubishi, MGC et Massy seraient en charge de la commercialisation future des productions de méthanol. Pour le DME, les partenaires indiquent qu'ils travaillent avec le gouvernement de Trinidad et Tobago pour examiner comment promouvoir à l'avenir la substitution du diesel par du DME dans le pays et les Caraïbes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Les hôpitaux de l’AP-HP (assistance publique hôpitaux de Paris) Saint-Antoine, Necker-Enfants malades et Rothschild ont décidé de trouver une solution pour recycler les masques chirurgicaux. En effet,[…]

11/05/2021 | RecyclageActualités
Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Plus d'articles