Nous suivre Info chimie

Mitsui augmente ses capacités à Singapour et construit en Chine

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le chimiste japonais s'engage dans deux projets distincts à Singapour et en Chine. Il prévoit d'abord une nouvelle augmentation de capacités pour sa gamme d'élastomères Tafmer sur son site de Jurong à Singapour. Deux ans après avoir doublé les capacités, de 100 000 à 200 000 tonnes par an sur le site de sa filiale Mitsui Elastomers Singapore sur l'île de Jurong, le groupe envisage cette fois une extension plus modeste, d'environ 8 000 t/an. Des unités de stockage et des infrastructures sont aussi programmées dans cet investissement d'environ 2,5 milliards de yens (25,4 M€). La mise en service est prévue pour octobre 2013. Tafmer est une gamme d'élastomères copolymères d'alpha-oléfines, des matériaux flexibles et de faibles poids qui trouvent des applications principalement dans l'automobile, les marchés industriels et les emballages. Mitsui évoque la croissance prévue de ce type de matériaux, en premier lieu en Asie, pour justifier son projet. La cible serait plus précisément l'utilisation de Tafmer pour les plastiques de performance pour les véhicules plus légers. En dehors de sa base de production Singapourienne, le groupe dispose aussi de capacités de production pour ce type d'élastomères au Japon.

En Chine, Mitsui vient en parallèle de constituer la filiale Mitsui Chemicals Functional Composites, qui sera basée à Shanghai. Le groupe prévoit de construire localement une unité d'une capacité de 11 000 t/an pour la production de ses produits Milastomer et Admer. Le premier est un élastomère thermoplastique oléfinique essentiellement utilisé dans les encadrements de vitres pour automobiles et dans les applications de gainage et de revêtements automobiles. Le second n'est pas un élastomère mais un polyoléfine qui trouve principalement des applications comme adhésif pour les réservoirs automobiles ainsi que dans les emballages alimentaires. Le choix de s'implanter à Shanghai réside dans le fait que la plupart des constructeurs automobiles en Chine, où la demande du secteur grimpe en flèche, est concentrée dans l'Est du pays. L'unité de production devrait être opérationnelle en octobre 2014.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Le pétrochimiste britannique BP et le spécialiste danois des énergies renouvelables Ørsted ont signé, le 10 novembre 2020, une lettre d’intention pour un projet de production d’hydrogène vert[…]

13/11/2020 | HydrogèneChimie
BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Plus d'articles