Nous suivre Info chimie

Mitsui Chemicals et Formosa s'allient

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Mitsui cesse la production de résorcinol à Iwakuni-Ohtake

Suite à l'explosion intervenue le 22 avril sur son complexe d'Iwakuni-Ohtake (Japon, CPH n°591), Mitsui a annoncé fin décembre qu'il ne relancerait pas la production de résorcinol sur ce site. Ce produit est utilisé comme agent adhésif pour le bois et les pneumatiques. En outre, deux autres unités n'ont toujours pas été remises en service. Celle produisant du cymène devrait reprendre ses activités mi-2013 et celle d'hydroquinone en janvier.

La demande croissante en batteries lithium-ion en Chine pousse les industriels de la chimie à investir dans ce pays. A l'image du groupe japonais Mitsui Chemicals et de la société taïwanaise Formosa Plastics qui viennent de former une coentreprise 50-50 en Chine. Celle-ci sera dédiée à la recherche, la production et la distribution de solutions électrolytes, un des composants majeurs des batteries lithium-ion. Dans ce cadre, les partenaires ont signé un accord le 27 décembre. La société conjointe devrait être créée en mars 2013, pour une mise en service en mai 2014. Implantée sur le complexe industriel de Formosa Plastics à Ningbo (Chine), elle disposera d'une capacité initiale de 5 000 tonnes par an. Le montant investi dans ce projet devrait avoisiner les 20 millions de dollars (15,3 M€). Les batteries lithium-ion sont actuellement très demandées puisqu'elles sont utilisées sur le marché en pleine expansion des smartphones et tablettes tactiles. En outre, la croissance devrait se poursuivre, et même se renforcer, au cours des prochaines années via l'émergence des véhicules hybrides et électriques. Sur le site de Ningbo, Formosa produit déjà des résines de polychlorure de vinyle (PVC), des esters acryliques, des polymères super-absorbants, du polypropylène, de l'acide téréphtalate purifié, de l'acrylonitrile-butadiène-styrène et du polystyrène.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

Le géant allemand de la chimie BASF a fait part de son intention d’augmenter ses capacités de production d’esters synthétiques pour lubrifiants sur son site de Jinshan, en Chine. Afin de faire face à la[…]

12/10/2020 | EstersChimie
BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Plus d'articles