Nous suivre Info chimie

Mitsui renforce ses capacités mondiales de compounds de polypropylène

J.C.

Le groupe japonais prévoit d'augmenter à nouveau ses capacités mondiales de compounds de polypropylène. Mitsui Chemicals lance ainsi un plan d'investissements avec l'objectif de muscler de 5 % ses capacités, lesquelles passeront de 1 à 1,05 million de tonnes par an d'ici au 31 mars 2018, date de clôture de son exercice fiscal 2017. Le projet concerne trois pays : États-Unis, Inde et Mexique. Mitsui Chemicals explique que cette stratégie s'appuie sur la demande toujours plus croissante en compounds de polypropylène de l'industrie automobile, dans le but de l'allégement des véhicules et en réponse à des réglementations environnementales toujours plus soutenues. Les compounds sont principalement utilisés dans les pièces automobiles comme les pare-chocs et les tableaux de bord.

Aux États-Unis, le projet concerne la société Advanced Composites, coentreprise dont les deux principaux actionnaires sont Mitsui Chemicals (59,8 %) et Prime Polymer (3 %), une coentreprise entre Mitsui à 65 % et d'Idemitsu Kosan à 35 %. Advanced Composites dénombre deux sites américains, à Sydney (Ohio) et Nashville (Tennessee). Au Mexique, le projet concerne la société Advanced Composites Mexicana, filiale à 100 % d'Advanced Composites et qui détient une usine au Mexique. Au total, les capacités en Amérique du Nord seront portées à 440 000 t/an contre 410 000 t/an actuellement.

En Inde, les capacités de l'usine à Neemarana seront portées de 575 000 t/an à 590 000 t/an, pour la société Mitsui Prime Advanced Composites India, principalement détenue à 70,96 % par Mitsui Chemicals et à 20 % par Prime Polymer. En parallèle, Mitsui prévoit une petite augmentation de 5 000 t/an sur ses sites en Europe, pour atteindre les 20 000 t/an de capacités. En plus des sites précités, Mitsui produit aussi des compounds de PP au Japon, en Thaïlande, en Chine et au Brésil.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Telus et BASF investissent dans une start-up

Telus et BASF investissent dans une start-up

BASF et le fonds d’investissement canadien Telus ont investi dans la start-up britannique Hummingbird Technologies, spécialisée dans l’analyse avancée des cultures. La Société d’investissement[…]

16/10/2019 | ActualitésAgriculture
BASF consolide son activité biotechnologique

BASF consolide son activité biotechnologique

Recyclage : BASF met la main sur Quantafuel

Recyclage : BASF met la main sur Quantafuel

Global Bioenergies reçoit 3,5 M€ de l’Ademe dans le cadre d’Isoprod

Global Bioenergies reçoit 3,5 M€ de l’Ademe dans le cadre d’Isoprod

Plus d'articles