Nous suivre Info chimie

MMA : Mitsubishi Rayon démarre son unité chinoise

Sujets relatifs :

Alors que Degussa a récemment détaillé ses projets chinois dans le méthacrylate de méthyle (MMA, CPH n° 363), Mitsubishi Rayon vient de démarrer sa première usine de ce genre dans le pays.
Située à Huizhou, dans la province du Guangdong, elle dispose d'une capacité de 90000 t/an, chiffre qui sera toutefois limité à 70000 t/an en 2007. Cet investissement de 65 millions de dollars permettra au groupe de renforcer sa présence dans les acryliques en Chine. Mitsubishi Rayon dispose déjà, à Suzhou, d'une filiale produisant un dérivé du MMA, du méthacrylate de butyle, à hauteur de 6400 t/an. Le groupe produit également à Nantong des feuilles de PMMA (20000 t/an). Ce démarrage n'est que la première étape de l'extension de la présence de Mitsubishi Rayon dans le MMA. Le groupe a en effet révélé en juin dernier son intention de créer une co-entreprise avec le Coréen Honam devant disposer d'une capacité de 90000 t/an de MMA et d'autant de PMMA, dès la fin 2008. Mitsubishi Rayon a d'autres cartes à jouer dans le domaine. Dont deux projets avec Lucite, l'un des principaux acteurs du marché. Le premier concerne une unité de 120000 t/an qui sera opérationnelle en 2008 à Singapour, et le second une unité de 140000 t/an devant démarrer aux États-Unis en 2010. Par ailleurs, selon nos confrères du Japan Chemical Week, Mitsubishi Rayon étudierait la possibilité de doubler ses capacités en Thaïlande, afin de les porter à 180000 t/an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

K+S acquiert Potash One

K+S acquiert Potash One

K+S fait l'acquisition du producteur canadien Potash One. A 4,50 dollars canadiens par action, l'offre valorise la société à 434 millions de dollars canadiens (311 M€ ). Soit une prime de 24 % par rapport au cours de l'action, la veille de[…]

01/12/2010 | ENGRAIS
Fin du feuilleton BHP Billiton/PotashCorp

Fin du feuilleton BHP Billiton/PotashCorp

Naissance du numéro 1 mondial des styréniques

Naissance du numéro 1 mondial des styréniques

Indorama, leader mondial du PET

Indorama, leader mondial du PET

Plus d'articles