Nous suivre Info chimie

Momentive cède ses encres et adhésifs à Harima Chemicals

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Les sites de production d'IAR

- Maastricht aux Pays-Bas

- Kallo en Belgique

- Baxley (Géorgie) et LaVergne (Tennessee) aux États-Unis

- Concordia en Argentine

- Mount Maunganui en Nouvelle-Zélande

- Nanping, Funning, Fengkai et Suzhou en Chine

- Gunsan en Corée

Afin de se concentrer sur la production de résines thermodurcissables, l'Américain Momentive Specialty Chemicals cède son activité Ink et adhesive resins (IAR) dédiée à la production de résines et additifs pour l'industrie graphique notamment dérivés de la résine de pins. Les acquéreurs sont la société japonaise Harima Chemicals, un producteur de produits dérivés des pins, ainsi que Mitsuibishi Corporation, qui créent la nouvelle entité commune Lawter Inc., l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de ce type de dérivés. Celle-ci sera détenue à plus de 90 % par Harima Chemicals. Le montant de l'opération, qui devrait être finalisée en février 2011, s'élève à 120 millions de dollars (90 M€).

L'activité IAR a enregistré des revenus de 278 M$ et un bénéfice opérationnel de 7 M$ en 2009. Harima met ainsi la main sur onze sites de production sur cinq continents, 650 salariés et l'ensemble du portefeuille de produits. Le montant des actifs nets s'élève à 156 M$. L'opération renforce ainsi les positions d'Harima, notamment dans des pays où il n'est pas encore présent. Jusque-là le groupe japonais n'est présent en Europe que via un site en République tchèque. En outre, il est présent dans la zone Asie Pacifique au Japon, en Chine et en Malaisie ; ainsi qu'aux États-Unis et au Brésil. Harima estime ainsi que ses ventes en dehors de ses frontières atteindront 50 % des ventes totales.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles