Nous suivre Info chimie

Monsanto obtient un permis de construire à Trèbes

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
D'après la presse nationale et régionale, la commune de Trèbes (Aude) a délivré un nouveau permis de construire à Monsanto pour l'extension de son usine de semences située dans cette ville.

Le projet avait été annoncé en début d'année et nécessitera un investissement de plus de 50 millions d'euros. Cet agrandissement a pourtant bien failli ne pas voir le jour. Début juin, un collectif de riverains avait en effet obtenu la suspension du chantier par le tribunal administratif de Montpellier (Hérault). Selon la presse nationale et régionale, la hauteur des nouveaux bâtiments avait motivé la décision du tribunal. Certains dépassaient les 15 mètres autorisés par le plan d'urbanisme de Trèbes. Les dirigeants de Monsanto avaient alors indiqué leur intention de se pourvoir en cassation et de déposer une nouvelle demande de permis de construire.

« Nous avons trouvé une solution technique pour adapter les bâtiments des séchoirs aux contraintes réglementaires. Les travaux devraient reprendre d'ici quelques jours. Mais nous avons perdu un mois et demi. Nous ne serons pas prêts pour traiter la récolte de septembre-octobre, pour laquelle les semis ont été plantés en avril-mai », a expliqué à l'Usine Nouvelle Yann Fichet, directeur des affaires institutionnelles et industrielles de Monsanto en France. Pour autant, un retard ou une suspension du projet pourrait une nouvelle fois intervenir puisque les riverain s et leur avocate ont annoncé qu'ils allaient étudier de près le nouveau permis de construire.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Le géant allemand de la chimie BASF a fait part de son intention de réaligner sa division Global Business Services dans la continuité de son développement. Créée le 1er janvier 2020 dans le cadre de la[…]

22/09/2020 | Chimie
Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Protection des cultures : BASF s’offre une technologie d’AgriMetis

Protection des cultures : BASF s’offre une technologie d’AgriMetis

Plus d'articles