Nous suivre Info chimie

Naturex augmente son capital

S.L.

Sujets relatifs :

, ,

La société Naturex va lancer une augmentation de capital d'environ 67,2 millions d'euros. Cette opération est destinée à refinancer la dette liée à la récente acquisition de la société américaine Vegetable Juices, spécialisée dans la production et la commercialisation d'ingrédients naturels à base de légumes (42 M$ de CA selon www.boursier.com), ainsi qu'à financer d'autres projets d'acquisition de taille plus modeste. L'augmentation de capital sera réalisée avec maintien d'un droit préférentiel de souscription pour les actionnaires (DPS) et entraînera la création de 1 311 758 actions nouvelles au prix de 51,25 euros par action. La période de souscription est fixée du 5 au 17 juin 2014 inclus. Elle sera ouverte au public en France uniquement.

Cette opération bénéficie du soutien des principaux actionnaires de référence, SGD, Finasucre et Caravelle, qui ont fait part de leur intention de participer à l'opération. « Afin de poursuivre sa stratégie de croissance externe et accélérer son développement dans un secteur en phase de concentration, Naturex fait une nouvelle fois appel au marché », a déclaré Thierry Lambert, président-directeur général de Naturex. Naturex, dont le siège social est basé à Avignon, emploie plus de 1 450 personnes pour un chiffre d'affaires de 320 M€ en 2013.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

Sur le site de Zhanjiang, à côté de Canton, BASF construit un nouveau complexe de taille mondiale. Après son Verbund de Nanjing, le géant allemand s’implante toujours un peu plus en Chine.  Les[…]

25/11/2019 | ChineVapocraquage
Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

BASF rachète le français Sculpteo

BASF rachète le français Sculpteo

A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

Plus d'articles