Nous suivre Info chimie

Nexeo Solutions en progrès sur l'exercice 2018

D.O.

Le distributeur de produits chimiques et de plastiques a publié un bilan en hausse pour l'exercice fiscal 2018, clos le 30 septembre. Sur les 12 derniers mois, Nexeo Solutions a vu son chiffre d'affaires progresser de 11 % par rapport à l'année précédente, dépassant la barre symbolique des quatre milliards de dollars (4,03 Mrds $, soit environ 3,54 Mrds E). Quant à l'Ebitda ajusté, il s'établit à 209 M$ en 2018, soit une croissance de 13,2 % en glissement annuel. Ces bons résultats ont été notamment portés par « la croissance dans le domaine des spécialités et une exécution disciplinée de prix dans un environnement d'inflation ». Dans le détail, le segment Produits chimiques (de spécialités) a généré des ventes de 1,904 Mrd $ (+12,5 % comparé à 2017), tandis que la division Plastiques affiche des ventes en progrès de 7,1 %, à 1,98 Mrd $. Le spécialiste du commerce chimique a récemment fait parler de lui dans le cadre de sa reprise par son homologue américain Univar, pour la somme de 2 Mrds $, d'ici au premier semestre 2019 (CPH n°857). Comptant plus de 2 600 salariés dans ses rangs, Nexeo Solutions est présent dans plus de 80 pays grâce à ses quelque 180 implantations.

Accord entre Nexeo Solutions et Cabot

Le distributeur a noué un partenariat avec le chimiste américain Cabot. L'accord prévoit que Nexeo Solutions commercialise la gamme de spécialités carbonées, de silices fumées, d'alumines fumées, de dispersions et d'aérogels de Cabot sur la côte ouest et le sud-ouest des États-Unis. Les deux parties disposaient déjà d'une collaboration similaire pour le Canada ainsi que pour les zones Nord et Nord-Est des États-Unis.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Azelis met la main sur Orokia Israel

Azelis met la main sur Orokia Israel

Le 17 juillet, le distributeur d’ingrédients de spécialités Azelis a procédé au rachat de son homologue Orokia Israel. Cette opération, dont le montant financier reste confidentiel, accroît[…]

Etiquetage : Inotec acquiert deux sociétés

Etiquetage : Inotec acquiert deux sociétés

Yokogawa investit dans un fonds pour se développer en Inde

Yokogawa investit dans un fonds pour se développer en Inde

Brenntag reprend les actifs du Thaïlandais Oils’R Us

Brenntag reprend les actifs du Thaïlandais Oils’R Us

Plus d'articles