Nous suivre Info chimie

Nominations chez Arkema et Bostik

La rédaction

Sujets relatifs :

, ,

Âgé de 45 ans, Christophe André est devenu le 1er septembre membre du comité exécutif d'Arkema. Il aura en charge la supervision des activités Polymères techniques et Additifs de performance du pôle Matériaux haute performance de l'industriel. En outre, il est chargé de la réflexion digitale au sein d'Arkema. Dès 2001, C. André a assuré au niveau européen le développement de la division Monomères chez Rohm et Haas, puis a eu en charge leur division Adhésifs et Packaging. Ensuite en 2008, il est entré chez ArjoWiggins, à la tête de la division ArjoWiggins Graphic. C'est en 2012 qu'il intègre le groupe Arkema, en tant que directeur de la business line Thiochimie.

La succession de C. André est assurée par Frédéric Vartician. À 48 ans, le tout nouveau directeur de la Business line Thiochimie a entamé sa carrière chez Elf Atochem en 1993. Il a poursuivi en 1995 en devenant responsable de l'activité réhabilitation de sites industriels au sein de la filiale CECA puis, en 1999, responsable du Plan et de la Stratégie au sein de la Business Unit Acryliques. En 2003, il est chef produit méthacrylate de méthyle, puis deux ans plus tard, chef du département Alcools oxo et Plastifiants. F. Vartician prend en 2007 la direction du département Polyoléfines fonctionnelles avant de devenir directeur général plaques PMMA Europe au sein de la filiale d'Arkema Altuglas International, en 2010. Il aura alors la direction des Monomères Acryliques Europe en juillet 2014.

Vincent Legros est, quant à lui, devenu p-dg de la filiale d'Arkema Bostik le 1er septembre. Ingénieur des Ponts et Chaussées et titulaire d'un diplôme d'études approfondies d'organisation de la production et de l'entreprise, il fait partie du groupe Saint-Gobain depuis 1998. D'abord ingénieur de production à l'usine Pont-à-Mousson, il est ensuite directeur de l'usine de Toul avant de devenir directeur-adjoint de l'usine de Pont-à-Mousson de 2000 à 2004, puis directeur de l'activité raccords et robinetterie jusqu'en 2006. Il sera alors nommé directeur des opérations de Saint-Gobain Pont-à-Mousson, puis passera de 2009 à 2013 directeur général de Saint-Gobain Pont-à-Mousson Chine. Il a ensuite été directeur général délégué de Saint-Gobain Pont-à-Mousson et directeur de l'activité canalisation du groupe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Pierre-Yves Bondon, nouveau président d’Axelera

Pierre-Yves Bondon, nouveau président d’Axelera

Le pôle de compétitivité dédié à la chimie et à l’environnement Axelera a choisi son nouveau président à l’occasion de son assemblée générale qui[…]

La société Activation lauréate du prix Montgolfier 2021

La société Activation lauréate du prix Montgolfier 2021

La chimie est en deuil

La chimie est en deuil

Nomination : Pierre Courduroux, nouveau directeur général de Roquette

Nomination : Pierre Courduroux, nouveau directeur général de Roquette

Plus d'articles