Nous suivre Info chimie

Novozymes signe un partenariat avec le Chinois Dacheng

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

A l'annonce des résultats du premier trimestre, le Danois Novozymes poursuit son développement en région Asie-Pacifique et notamment en Chine. Le groupe vient de signer un accord avec un spécialiste chinois du traitement de l'amidon Dacheng pour la production de solutions de détergence et de plastiques à partir de déchets agricoles. Selon les groupes, la Chine génère aujourd'hui 700 millions de tonnes de déchets agricoles chaque année. Novozymes apportera son savoir-faire et ses enzymes capables de convertir la biomasse en sucre. De son côté, le groupe Dacheng convertira le sucre en glycols. Le groupe chinois dispose de la première unité commerciale au monde, située dans le nord-est du pays, capable de produire des glycols à partir de plantes. Les premiers produits issus de cette nouvelle collaboration devraient sortir de l'unité dans les prochaines années. Les glycols sont des produits biochimiques utilisés dans l'industrie de la détergence et des cosmétiques, ainsi que comme intermédiaires pour la production de polyesters et de plastiques.

Les résultats du premier trimestre montrent une progression des ventes de Novozymes dans la région Asie-Pacifique de 9 %, à 439 millions de couronnes danoises (32 M€). Celles-ci représentent 19 % des ventes totales du groupe. La croissance est essentiellement tirée par les ventes d'enzymes pour l'industrie de la détergence et celle de la transformation de l'amidon.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles