
© Domo Chemicals
Domo Chemicals a annoncé son intention de construire une nouvelle usine de pointe dans la région du Zhejiang, en Chine. Cette unité pourra produire 50 000 tonnes de nylon de haute performance chaque année. La production devrait commencer au quatrième trimestre.
Domo Chemicals investira 12 millions d'euros dans la nouvelle usine, qui occupera plus de 11 500 m2 de surface au sol. Elle sera située dans la zone portuaire de DuShan Pinghu, à proximité de Shanghai. L'usine produira principalement des plastiques techniques modifiés tels que le nylon 6, le nylon 6.6 et le nylon haute température (HTN).
Domo a également annoncé qu’elle investira dans de nouvelles technologies de traitement de l'air et de l'eau, ainsi que dans la réduction de la consommation d'eau et d'énergie.
« Lorsque Domo a démarré son activité en Chine, nous exploitions une petite usine avec deux machines, et aujourd’hui, nous vendons près de 6 000 tonnes de nylon de haute performance », s’est félicité Fabrizio Cochi, le directeur général pour la zone Asie-Pacifique. « Je pense que nous aurons un bel avenir en Chine une fois que les obstacles d’aujourd’hui seront surmontés », a-t-il conclu.